La parole est à Alexandre Almarcha

Je suis originaire de Lyon, et réside à Valence depuis 5 ans. J’ai commencé à la section Sportive de Valence en première au lycée et je jouais à Villefranche Handball Beaujolais, en -18CF. En septembre 2019, je serai en 2 année de Staps.
A partir de 18 ans, je suis resté au Valence Handball avec l’équipe réserve en N3 pendant deux ans, fin juin 2019.
C’est pour cela que le HBGG n’est pas inconnu pour moi, d’autant qu’il y a plusieurs anciens joueurs de Valence.

On a été adversaire, on s’entend très bien entre nous (joueurs et entraîneur), le contact avec Lionel Heritier a été facile, et le projet d’intégrer l’équipe s’est très bien déroulé. En effet nous partageons les mêmes valeurs.
Si j’ai choisi le HBGG c’est parce que c’est un club qui vit handball, avec des joueurs compétents, avec qui j’ai hâte d’évoluer.

Outre l’aspect sportif, je vais effectuer un service civique au HBGG. Mes missions vont être à la fois d’aider les éducateurs au niveau du secteur jeune, de Mini-hand à -13. Et aussi, toujours dans le secteur jeune, de sensibiliser au niveau des règles du jeu, de l’arbitrage...

Concernant le projet sportif : je mettrai toute mon énergie et ma détermination pour l’équipe afin de remplir nos objectifs et assurer une bonne saison.


Concernant mon projet personnel : progresser et m’améliorer pour remplir le niveau d’exigence de la N2 et aider au mieux l’équipe en évoluant sur la base arrière, Demi-centre/Arrière gauche.

Aestivo - Partenaire et réalisation web