La parole à Damien Puechberty

Originaire de Marseille, je suis actuellement en BTS Négociation Digitalisation de la Relation Clientèle en alternance à la Macif.

Quand j'ai commencé le hand à Aubagne, les matchs étaient une fois tous les 15 jours. Ensuite j'ai joué au niveau régional. Recruté en sélection du Comité 13, nous avons réussi à nous qualifier en finale à Orléans. J’ai rejoint Marseille en 2ème année -16 Championnat Méditerranée puis en championnat de France -18 et ensuite une saison en N2. J’intègre Le Valence Handball avec le double statut (joueur équipe 1 et 2).

Mon choix de club s’est porté sur le HBGG pour son côté familial, la proximité et surtout le challenge d’une 1ère saison en Nationale 2. En connaissant presque tous les joueurs, c’est un avantage.

Mon profil est différent de celui de Romain FRESI, pivot actuel, ce qui nous rend "complémentaires". J’apporterai un autre type de stabilité défensive.

Je n’ai pas d’autre objectif personnel que de reprendre du plaisir dans un championnat que j'ai connu par le passé.

Ce que je conseille aux jeunes joueurs c'est de jouer pour le plaisir, de ne pas voir ça comme une contrainte. Si certains visent un niveau plus élevé, le seul conseil que je peux leur donner : c'est de travailler sans rechigner et d'accepter de "se faire mal".

Aestivo - Partenaire et réalisation web