La parole est à Pierre Beaucourt

Après le lycée, j'ai obtenu un BPJEPS pour être éducateur sportif. Pendant 3 ans, j'ai pu lier le handball à haut niveau à Valence et mon travail. Je suis resté 1 an sur Frontignan comme assistant d'éducation. Originaire de la région, je reviens pour suivre une formation de coach sportif.

J'ai choisi le club du HBGG par affinité, je connais des joueurs notamment Mathys Pontier avec qui j'entretiens une très bonne amitié. Depuis l'âge de 12 ans nous étions en sélections Drôme Ardèche. Notre parcours sportif nous a amené à nous croiser très régulièrement.
Mon 1er entraineur à mes débuts dans le handball était Mathieu Boyron à Livron. Lorsque nous avons échangé, j’ai trouvé le projet du HBGG très intéressant. L’engouement et la volonté des joueurs en place ainsi que l’accompagnement à la suite de la montée en Nationale 2 m’a donné envie de me fixer de nouveaux objectifs.
C'est aussi un club que j'affectionne beaucoup pour avoir joué de nombreuses fois contre cette équipe, très connue aussi pour son public qui sait mettre l'ambiance dans un gymnase toujours rempli !
Je compte apporter à ce groupe mon savoir-faire que j'ai pu acquérir grâce à mon parcours sportif. Personnellement, je veux l'on se maintienne en nationale 2 et pourquoi pas jouer les troubles fêtes. Personne ne nous connaît et je pense que ça peut être l'un de nos points forts cette saison !

Petit message aux jeunes : le handball c'est un sport d'opportunité. Pour réaliser leur rêve de toucher le haut niveau, il ne faut jamais lâcher le travail aux entraînements mais aussi en match. Un jour l'opportunité arrive.

Aestivo - Partenaire et réalisation web