La parole est à Lionel "Kinou"Héritier Coach N2

Peux-tu te présenter un quelques lignes, ce que tu fais dans la vie et où tu habites ?

Bonjour, Lionel HERITIER, 36 ans, marié, 3 enfants, habite à Beaumont Monteux et travaille dans la chocolaterie Valrhona.

Quel est ton parcours sportif ?

J'ai commencé le handball en 1991 lors de la création du club du Livron Handball où j'ai parcouru toutes les catégories jeunes jusqu'au moins de 15 ans (minimes). J'ai ensuite intégré le Valence Handball où j'ai joué pendant 13 ans et connu la Division 2 aujourd'hui appelé Proligue.

Comment t’es-tu retrouvé au HBGG ? que penses-tu du club ?

Tout simplement autour d'un apéro lors d'un déménagement avec des anciens joueurs du VHB. Nous avions envie de tenter une dernière aventure qui était de gagner une coupe de France régionale.
Le HBGG est vraiment un club familial et très convivial où il faut bon de s'y rendre. J'ai rarement connu des personnes bénévoles et dirigeantes aussi investies dans leur mission.

Tu as vécu et fais vivre des belles aventures à nos zébrés au fil des années, comment passe-t-on de joueur à entraineur ?

Il n’y avait aucune chance que je devienne entraineur. J'avais prévu d’arrêter ma carrière. Mais l'opportunité de transmettre tout mon vécu de joueur s'est présentée et je fais de mon mieux tous les jours.

Mathieux Boyron est arrivé en cours de saison 2018/2019, on a vu un changement considérable dans l’approche du jeu, comment fonctionne votre binôme ?

Je connais Mathieu depuis l'enfance car j'étais ami avec son grand frère Julien. Il était très impliqué dans le milieu du handball, son CV sportif le prouve. Je savais pertinemment qu’il allait énormément m'apporter ainsi qu'au club et à l'équipe. Mathieu est beaucoup plus dans la technique et l’approche du handball, alors que moi je suis plutôt dans la tactique et le relationnel. Tout cela apporte un équilibre à notre binôme.

Accession en Nationale 2, du jamais vu pour le HBGG, comment appréhendes-tu la nouvelle saison ?

L'accession en N2 était un projet envisageable pour le club après avoir remporté deux coupes de France Régionale et jouer le haut de tableau en N3. Il a toutes les structures pour jouer à ce niveau-là. Nous serons considérés comme outsider car nouveau dans la poule 6. Nous naviguerons à vue car nous ne connaissons pas encore ce niveau mais nous jouerons pleinement notre chance à chaque match pour atteindre le maintien le plus vite possible.

Est-ce que le mercato est totalement terminé ? comment t’y es- tu pris pour former ce nouveau groupe à la suite du départ des 3 anciens, Rémi David, Julien Rocha et Julien Chaix ?

Le mercato est terminé et nous avons un groupe rajeuni mais ce sont des jeunes remplis de talents et qui se côtoient en dehors du handball. Je trouve cette cohésion plus importante que d'avoir une star dans l'équipe. Le début de saison va être compliqué car nous rencontrons deux équipes bien installées en Nationale 2 dont un centre de formation en D1 et une équipe promue qui s'est renforcée et qui compte des joueurs ayant évoluer en D1, mais cela ne veut rien dire.

Quel est l’objectif de la saison 2019/2020 ?

L'objectif de la saison est clairement le maintien et le plus vite possible si nous le pouvons.

Aestivo - Partenaire et réalisation web