Commentaire S1 du 16/08

Après deux semaines d’intense travail physique, les seniors 1 du HBGG sont entrés ce vendredi dans une deuxième phase de leur préparation avec une confrontation amicale contre la N3 du Valence Handball, réserve de l’équipe professionnelle qui évoluera en Proligue cette année.

Face à la (très) jeune et talentueuse équipe du VHB, les jaunes et verts ont montré deux visages bien différents : dominateurs et sereins en première période (8-14 à la mi-temps), grâce notamment à une défense très solide et un jeu très efficace avec le pivot ; brouillons et poussifs en seconde, avec de nombreuses pertes de balle et une défense en berne (28-25 au coup de sifflet final).

Rien de très anormal à ce moment-là de la préparation même si ce changement radical de visage a sans doute dû interpellé les coachs. Gageons que le duo Héritier-Boyron ne manquera pas d’analyser la rencontre attentivement sur vidéo...

Quoi qu’il en soit, et même s’il manquait à l’appel plusieurs éléments, cette rencontre aura permis en tout cas une large revue d’effectif puisque 6 recrues sur les 9 nouveaux joueurs arrivés à l’inter-saison ont foulé le parquet de Mendès-France : Beaucourt, Puechberty, Gravil, Morfin, Teyssier et Tabari.

Le travail va se poursuivre pour façonner un vrai collectif, acquérir des automatismes, réaliser l’amalgame entre nouveaux et anciens. Place à une nouvelle semaine de travail qui se terminera par un rendez-vous important de cette préparation d’avant-saison, le tournoi du HBGG du dimanche 25 août qui réunira, à côté des locaux, les équipes de Cournon d’Auvergne (N2), Vénissieux (N2) et Saint-Egrève (N3).

Prochain match amical vendredi 23/08 à La Voulte face au HBRE, dès 20h.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web