Derby HBGG/VHB

Tous ensemble derrière le HBGG pour fêter la Nationale 2 !

 

Une semaine après avoir validé son ticket pour la Nationale 2 et obtenu de haute lutte le titre de champion de la poule 7 de N3, les seniors 1 du HBGG auront à cœur de fêter dignement l’événement devant leur public. Ce samedi, la fête s’annonce grandiose au centre omnisports de Guilherand-Granges. Le HBGG va mettre les petits plats dans les grands pour célébrer cette accession en Nationale 2, niveau jamais atteint par le club et qui va donc faire du Handball Guilherand-Granges le deuxième club masculin de Drôme-Ardèche, derrière le Valence Handball, en terme de niveau d’évolution.

Le Valence Handball, justement, c’est l’adversaire qui sera opposé au HBGG samedi soir. Non pas l’équipe professionnelle de Nationale 1 actuellement à la lutte pour l’accession en Proligue, mais l’équipe réserve coachée par un certain David Noalhyt, ancien entraîneur des jaunes et verts et qui reviendra donc dans une salle où il a laissé d’immenses souvenirs. Comme un clin d’œil aux belles années que le club enchaîne et à son irrésistible montée en puissance, de la Pré-nationale à la Nationale 3, puis la Nationale 2 la saison prochaine, en passant par le doublé en Coupe de France en 2015 et 2016.

Un derby, des retrouvailles, une montée à célébrer... Le tableau était déjà alléchant et il le sera plus encore puisque le match se déroulera sous les caméras de Mistral TV qui proposera une retransmission exceptionnelle en direct, dès 21h sur mistraltv.fr. Tous les Zébrés, qu’ils soient sur place ou non, pourront donc prendre part à la fête.

Si le résultat ne changera rien à la fin de championnat des deux équipes, il sera tout de même question de suprématie locale, ce qui n’est pas rien. Gageons que les hommes du tandem Héritier-Boyron mettront tout en œuvre pour éviter toute fausse note, accrocher une nouvelle victoire et poursuivre ainsi leur série incroyable de 15 matchs consécutifs sans défaite. Du côté des rouges du Valence Handball, la motivation sera elle aussi toute trouvée : jouer les trouble-fêtes et faire tomber le leader incontesté de la poule, imbattable depuis début novembre.

Une journée décidément tout à fait particulière pour le HBGG dont les bénévoles seront sur le pont dès 13 heures pour des tournois U11. L’après-midi se poursuivra par une rencontre U13 AURA, à 17h30, dernière rencontre de championnat de ligue régionale qui verra les jeunes pousses du HBGG affronter l’équipe de Meylan, avec en jeu la deuxième place de la poule et l’objectif de faire partie du top 8 des meilleures équipes de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Toutes les composantes du club seront à l’honneur puisque l’école d’arbitrage sera présentée juste avant le coup d’envoi du derby HBGG / VHB. Le tout sous les yeux des partenaires du club et des élus locaux. Bref, une belle journée en perspective. Samedi 18 mai, tous derrière le HBGG !

D.L

Aestivo - Partenaire et réalisation web