commentaire des seniors 2

HBGG / Marcy l’Etoile

En recevant Marcy l’Etoile, leader du championnat, l’équipe des seniors 2 du HBGG voulait se donner l’espoir de croire encore à une possible montée au niveau supérieur. Face à une équipe qui domine la poule depuis la trêve, la tâche était loin d’être simple et le HBGG a su faire preuve de qualité de cœur et de courage pour parvenir à ses fins.

Si les hommes de Gillant ont parfois eu du mal à percer le bloc défensif des Rhodaniens, bien regroupés en 0-6, leur abnégation, leur solidarité et la grosse performance de Devaux dans sa cage ont eu raison de l’adversité qui a essentiellement reposé sur la force de frappe de son arrière gauche.

En effet, après une première mi-temps équilibrée ( 12-12 à la pause), le HBGG s’est progressivement détaché pour arracher la victoire 26-23.

Il était question d’espoir en début de match, c’est encore et toujours le cas. Avec 54 points, le HBGG est 3ème derrière Marcy l’Etoile et Chabeuil (56 points). La dernière journée sera décisive. Il reste une dernière chance de terminer deuxième. Il faudra gagner contre l’entente Saint-Genis-Laval / Tassin la Demi-Lune et espérer une défaite de leurs adversaires directs qui joueront la veille : Marcy recevra Saint-Julien et Chabeuil ira à Saint-Laurent de Chamousset. Une égalité à 3 n’est pas à exclure…

Le HBGG n’a plus son destin en main. La chance est infime mais elle existe. Une chance sur 10, une chance sur 100, qui sait ? Mais serait-elle sur 1000 qu’il faudrait quand même la jouer à fond, histoire de n’avoir aucun regret au moment des comptes…

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web