commentaire S2

Chabeuil / HBGG

Pour son deuxième match sur le banc de l’équipe seniors 2, Arnaud Gillant était confronté ce week-end à ce que l’on peut appeler un gros morceau : Chabeuil.

Dans un derby toujours chaud bouillant, où le deuxième de la poule 2 Honneur Régional se déplaçait chez le troisième, la dramatique du match était encore rehaussée par le fait que les deux équipes sont actuellement au coude à coude derrière le leader, Marcy l’Etoile, pour la deuxième place synonyme de montée en catégorie supérieure.

Et dans ce match d’une intensité extrême, il n’aura manqué au HBGG que 3 minutes. De la 1ère à la 57ème minute, et grâce à une entame très bien maîtrisée (1-6 après 9 minutes de jeu), les jaunes et verts ont en effet toujours fait la course en tête. Vaillants, entreprenants, concentrés, les coéquipiers de Braune ont livré une prestation très solide, bousculant les Drômois comme ils ne l’ont peut-être jamais été sur leurs terres cette saison.

Malheureusement, un manque de profondeur de banc aura empêché l’équipe d’empocher le gain du match. Après avoir laissé énormément d’énergie dans cette explication acharnée, plusieurs joueurs étaient « cramés » dans les dernières minutes et manquaient clairement de carburant dans le « money time ».

Chabeuil aurait d’ailleurs tout à fait pu profiter de la situation en passant devant au score dans l’ultime minute. Fort heureusement, dans un dernier baroud d’honneur, le HBGG parvenait à égaliser, 28-28, à quelques secondes du coup de sifflet final.

Si les sentiments étaient mitigés après la rencontre, le HBGG ramène tout de même 2 points de son escapade drômoise, en ayant fourni une prestation très intéressante, tant en défense qu’en attaque. De quoi monter de quelques crans supplémentaires le niveau de confiance à l’heure d’aborder le sprint final de la fin de saison.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web