commentaire des S1

Albertville / HBGG

Après sa victoire sur Annecy, la semaine dernière, c’est avec la tenue de leader que le HBGG se déplaçait à Albertville, une équipe mal classée qui venait de surcroît de vivre une semaine agitée avec un remaniement d’effectif.

Les premières minutes montrent d’emblée l’écart entre les deux formations : à la fois dans le jeu mais surtout dans la confiance. Sérieux, appliqués, sûrs de leurs forces, les jaunes et verts réalisent une entame de match parfaite. Un vrai régal ! La défense des hommes de Boyron est un véritable mur. Albertville a toutes les peines du monde à se mettre en position de tirs et Rajkovic dans ses buts ferme la boutique. Cet hermétisme défensif se traduit par des contre-attaques tranchantes où Rocha notamment fait étalage de toute sa classe. Après 9 minutes de jeu, le score est de 7-0 en faveur des Ardéchois. Le HBGG déroule son jeu qui repose toujours sur une défense de fer. Même l’arrière Yallourackis, qui avait été si performant au match aller, n’y peut rien. C’est une domination nette et sans partage du HBGG. L’écart enfle : 5-16 à la 20ème minute, puis 9-20 à la 28ème et 9-22 à la mi-temps.

La seconde période ne sera pas du même standing : la faute à un relâchement des jaunes et verts, la faute aussi à une formation d’Albertville désireuse de se battre et de montrer un autre visage, devant son public. La dynamique grangeoise s’enraye quelque peu et le HBGG va même faire la faute de goût (que l’on pardonnera) de perdre la deuxième mi-temps 17-14.

Au final, c’est une victoire nette, 26-36, pour les Ardéchois. Dommage que le visage de l’équipe en deuxième mi-temps ait été si différent de celui de la première. Mais ça n’enlève rien au fait qu’en s’imposant en terres savoyardes, le HBGG a fait honneur à son nouveau statut tout en confortant sa première place.

Le prochain match contre Saint-Priest (3ème à 3 pts du HBGG) s’annonce d’ores et déjà comme extrêmement important pour la suite. Rendez-vous est pris pour le dimanche 28 avril pour une confrontation qui pourrait bien être un vrai tournant dans cette poule 7 toujours très disputée.

D.L.

Aestivo - Partenaire et réalisation web