Choc HBGG Annecy, mot des coachs

"Bonjour à tous!

Nous voila 2nd de ce championnat très relevé. L'équipe compte 8 victoires d'affilées et se porte bien.

Lors de la reprise de l'équipe avec Mathieu fin novembre, nous nous étions fixés comme mission prioritaire de permettre à l'équipe de retrouver le plaisir dans le jeu. Nous pouvons dire que c'est chose faite. L'enchainement des résultats positifs le prouve.

Le déplacement à Loriol le week-end dernier avait un gout particulier car il s'agissait de montrer un autre visage que celui du match aller. Les joueurs avaient à cœur, au delà de la victoire, de se racheter et de montrer leurs vraies valeurs handballistiques.

Dimanche, nous recevons Annecy, leader de la poule, à 1 pt devant nous. C'est la meilleure équipe de la poule. Les joueurs se connaissent par cœur, ils jouent parfaitement et ont clairement annoncé la montée en N2. C'est la meilleure défense qu'il faudra faire trembler.

De notre côté règne une certaine excitation de jouer la 1ere place, mais nous préparons ce match comme tous les autres. Nous essaierons de faire le match parfait pour faire tomber l'ogre de cette poule 7.

Amis supporters, amis zébrés, familles enfants! Malgré le beau soleil annoncé ce week-end, venez assister à ce match, vous ne serez pas dessus. L'approt du public pendant ces 60 minutes peut être un réel atout supplémentaire pour nous pousser vers la victoire.

Merci à tous et vive le HBGG!"

Lionel et Mathieu

 

Voici le mot du coach adjoint d'Annecy Willy Alili:

« Clairement, les joueurs sont conscients de l'importance de ce match. Guilherand est dans une bonne dynamique, sans écraser ses adversaires et donc habitué à jouer des matches pleins. Leur effectif ne bouge pas beaucoup et on devrait rencontrer la même équipe qu'au match aller avec leur capitaine Rocha en plus et un coach différent. Ils étaient venus à Annecy dans le doute, avec une grosse contre performance contre Loriol la semaine précédente, ce sera un match différent, probablement serré (enfin je l'espère). Ce sont des superbes rencontres à jouer, n'importe quel compétiteur adore ces matches à enjeu. Les joueurs semblent avoir pris conscience que, après la claque de Saint Priest, nous n'avons plus droit à l'erreur. Le résultat aura certes une grosse importance mais ne sera en rien définitif pour la fin de saison, il restera beaucoup de points à prendre. La pression est là mais nous sommes capables de nous en servir pour nous transcender et sortir une grosse performance. Mesurons la chance que nous avons de jouer ce type de matches et montrons nous dignes. Ainsi, quel que soit le résultat, nous ne nourrirons aucun regret et c'est le plus important. »

Aestivo - Partenaire et réalisation web