commentaire des S2

HBGG / Saint Julien Denicé Gleizé

Après sa victoire au match aller (32-22) et sur la base de la forme du moment (2 victoires et une défaite sur les 3 derniers matchs, tous à l’extérieur, pour le HBGG, et 3 défaites pour Saint-Julien), on se dit que les seniors 2 ont tout en main pour poursuivre positivement leur saison en championnat honneur régional en décrochant leur 10ème victoire en 13 matchs.

Le début de rencontre est très équilibré entre une équipe de Saint-Julien qui se repose essentiellement sur la force de frappe de ses deux arrières et une équipe du HBGG qui cherche à mettre en place un jeu varié, alternant jeu rapide et jeu posé. Les deux formations restent au coude à coude (6-6 à la 14ème minute), jusqu’à ce que les violets de Saint-Julien commencent à manquer de rythme. Les replis sont moins assurés et, en 5 minutes, le HBGG inflige un 6-1 à son adversaire. Les Rhodaniens ont pris « un coup sur la casquette » et la fin de la période le confirme : 15-11 à la pause.

La mi-temps a fait du bien aux visiteurs et il faut toute la maîtrise de Canet dans sa cage pour repousser les offensives adverses en début de seconde période. Les violets reviennent peu à peu au score (19-16 à la 42ème minute). Le temps mort pris par coach Salem fait du bien mais l’équipe pèche par excès d’impatience. Heureusement, la défense monte en pression et offre aux jaune et vert plusieurs occasions de contre-attaques, sur lesquelles se régale Chapus, auteur de 3 réalisations consécutives (25-19 à la 51ème minute).

L’équipe semble avoir le match en main mais plusieurs pertes de balle viennent amener une fébrilité malvenue à ce moment du match. Saint-Julien revient dans la partie. A 3 minutes de la fin, l’avance du HBGG a fondu et n’est plus que d’un petit but. Fort heureusement, les jaune et vert retrouvent un peu de sérénité et mettent un point d’honneur à conclure le match, tout en maîtrise, pour une victoire 30-26.

La victoire est au rendez-vous et avec elle, 3 points de plus au compteur. Avec 33 points, le HBGG reste solidement accroché au podium, derrière Marcy l’Etoile (37 pts) et Chabeuil (35 pts). C’est bien là l’essentiel mais qu’il est dommage de s’être autant fait peur dans les dernières minutes.

JF

Aestivo - Partenaire et réalisation web