commentaire des -15 G2

HBGG / Ruoms

Ce dimanche, l'équipe 2 des -15 du HBGG recevait Ruoms en championnat 3ème division AURA : une équipe qui avait fait le déplacement à 6 joueurs seulement.

A 6 joueurs de champ contre 5, on se dit que le HBGG se trouve dans une bonne configuration pour accrocher sa première victoire dans cette seconde phase. Mais malgré 3 bonnes premières minutes, l'équipe déjoue en première mi-temps. La défense 3-3 des jaune et vert n'est pas assez agressive et le jeu offensif manque clairement de punch et de vivacité pour déstabiliser une équipe de Ruoms, toute en gestion. Plus grave encore, les consignes du coach ne sont pas respectées. Le résultat à la pause est sans appel (10-17). Malgré sa supériorité numérique, le HBGG subit et n'y arrive tout simplement pas.

C'est animé d'autres intentions que les jaune et vert entament la seconde période. En défense, les joueurs sont plus rigoureux sur leurs vis-à-vis et mettent un minimum d'intensité. Enfin, ils prennent le match par le bon bout et comprennent ce qu'il faut mettre en oeuvre pour espérer pouvoir gagner la rencontre. Un premier passage en tête au score à la 35ème minute (21-20) ne perturbe pas les Ruomsois qui réagissent aussitôt et reprennent 2 buts d'avance (21-23) à la 39ème minute.

Les derniers instants du match seront épiques, chaque équipe ayant l'occasion de réaliser le KO. Grâce au soutien de ses supporteurs, le HBGG va trouver l'énergie pour s'imposer d'un petit but, 27-26, et accrocher ainsi sa première victoire dans cette seconde phase.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web