commentaire des S3

Pour notre dernière rencontre avant la trêve, c’est le club de Dieulefit en Drôme provençale qui nous accueillait avec ses routes droites à perte de vue .....

Ce début de match  est équilibré, en partie dû à nos largesses défensives car en effet, nous leur offrons trop de passages sur notre ligne arrière. Marko aurait la larme à l’œil.... Nos attaques sont plutôt brouillonnes et trop précipitées pour nous permettre de prendre l’ascendant au niveau du score. Leur demi-centre est un bon joueur qui nous pose quelques problèmes par ses changements de zones et sa technique individuelle. Et c’est sur une équité de 12 à 12 que nous rentrons au vestiaire, non sans regrets tant les occasions d’être devant ont été légions.......

La seconde mi-temps est différente car nous avons décidé de marquer individuellement leur meneur de jeu. Du coup, sans réelles solutions sur le secteur central et peu d’occasions sur les ailes, notre défense prend le dessus et nos jeunes peuvent enfin se libérer et montrer tout leur potentiel en attaque !!

Nous prenons donc le score à notre avantage ainsi que sur leur mental. Nos adversaires s’énervent de plus en plus, à l’image de leur entraîneur. Le dernier quart d’heure est entaché de grosses fautes qui forcera notre gardien à quitter le terrain en claudiquant ( heureusement moins grave qu’il n’y parait ). Nous continuons à gérer cette fin de match de façon sereine, certainement grâce à notre confiance accumulée aux cours des derniers matchs. Coup de sifflet final de l’arbitre sur un résultat de 27 à 21 !!!

Cette victoire amplement méritée a mis un certain temps à se dessiner. Elle est la somme des expériences et des efforts, acquise durant ces derniers matchs car nous commençons à prendre conscience de nos valeurs intrinsèques et du réel potentiel au sein de notre collectif. De bon augure pour la suite du championnat !!

En espérant que cette trêve hivernale ne viendra pas quelque peu inhiber les velléités handballivores de nos joueurs!!! Mais heureusement, ils peuvent compter sur leur entraîneur pour leur préparer de bons remèdes.

Eric

Aestivo - Partenaire et réalisation web