commentaire des S3 du 3 fevrier

En ce jour dominical, nous démarrons la seconde partie de championnat par la réception de l’équipe de Livron, première de notre groupe.

C’est un véritable test pour nous et surtout la possibilité de mesurer nos progrès par rapport à la première confrontation soldée par une cuisante défaite sur le score de 41 à 16 !!!

Le début de partie est très équilibré. Notre défense est solide et nos attaques intelligemment construites. Très vite, nos adversaires du jour, se rendent compte que nous avons bien l’intention de ne pas jouer « les faire valoir ». Notre base arrière réalise une très belle entame de match autant sur les phases défensives qu’offensives et les joueurs Livronnais commencent à douter, en attestent leurs tirs à 9 mètres, faute de solutions et, trouvant notre gardien en dernier rempart, qui a l’image de l’équipe, reste solide. Nous rejoignons nos vestiaires sur un score d’égalité de 14 partout après avoir mené, en toute fin de période de 2 buts !!

Cette pause est bénéfique car nous prenons conscience que nous pouvons faire un résultat. De nouveau sur le parquet, nous ne lâchons pas de terrain à nos adversaires du jour et continuons de faire jeu égal. Au fil de cette seconde période, quelques erreurs de défense sur leur pivot, leur permettent de prendre l’avantage et comme un accroc n’est jamais orphelin, nous prenons à trois reprises consécutives une expulsion. Nous nous retrouvons à trois joueurs contre six et paradoxalement c’est à ce même moment que nous allons tenir sans qu’ils puissent accroître leur avance. Non contents de cela, nous nous offrons le luxe d’aller marquer au milieu de quatre joueurs sous la colère non contenue de leur banc !!! Le doute fait un retour remarqué dans leurs rangs et, de nouveau au complet nous recollons au score au prix de belles actions. L’ambiance est à la fois tendue par l’enjeu et euphorique grâce à tous nos supporters venus nous encourager. J’en profite pour tous les remercier pour leur fidélité indéfectible !!!!!

En fin de partie, notre manque d’expérience légitime sur ces matchs à hautes intensités techniques et physiques, leur permet de conserver cette petite avance de deux buts, jusqu’au coup de sifflet final.

Certains pourront dire que nous n’étions pas loin.....

Mieux que ça, nous avons réalisé une performance XXL car ne nous trompons pas, l’équipe en face de nous est en tête du championnat, possède d’excellents joueurs qui sont ensemble depuis plusieurs années.

Nul doute que ce match, où un score d’équité aurait été mérité, va nous permettre de grandir encore et d’avoir NOTRE match référence !!!!

Eric

Aestivo - Partenaire et réalisation web