Zoom sur le collectif -13

Coup de projecteur sur les -13


Après sa belle qualification obtenue à l’issue d’une première phase bien maîtrisée (10 victoires en 10 matchs), l’équipe 1 des -13 du HBGG a intégré la poule 4 d’Excellence AURA avec Meylan, Saint-Egrève, Lyon-Caluire, Annonay et Montélimar. Pour son entrée dans ce championnat, l’équipe s’est imposée 22-14 face à Montélimar, début janvier, avec une défense une fois de plus très satisfaisante, savant dosage entre rigueur individuelle et solidarité collective. Le déplacement à Lyon-Caluire, pour la deuxième journée, qui avait valeur de test face à une formation redoutable, s’est lui aussi conclu par un résultat favorable. Si la victoire n’a pas été au rendez-vous, le HBGG a su préserver son invincibilité en décrochant un résultat nul (26-26) au terme d’une partie très intense et véritablement haletante, où les jeunes pousses du HBGG ont encore augmenté leur niveau de jeu de plusieurs crans. Enfin, à l’occasion de la dernière journée, début février, le HBGG s’est imposé à domicile contre Saint-Egrève (28-14) en proposant notamment une première mi-temps quasi parfaite. Un match qui aura aussi permis de faire « tourner » plus largement le collectif.

Après 3 rencontres, le bilan est donc largement positif et on en sait désormais un peu plus sur notre niveau. L’équipe poursuit sa route en restant invaincue à ce jour et compte bien tout faire pour le rester le plus longtemps possible. Dans cette poule 4, on semble s’orienter vers un mini championnat à 3 pour la première place entre Meylan, Lyon-Caluire… et le HBGG.

C’est une grande satisfaction, à la fois pour l’équipe et pour le club dans son ensemble. Il reste deux rencontres avant la fin des matchs aller. Tout d’abord, la réception d’Annonay, le samedi 9 février, qui doit nous permettre de roder notre jeu. L’objectif sera la victoire, sans sous-estimer l’adversaire, en nous appuyant sur notre force défensive et en essayant d’appliquer une plus grande variété dans nos phases offensives. Viendra ensuite une trêve de trois semaines qui nous mènera à Meylan, le 9 mars, pour une confrontation test contre l’autre leader invaincu de la poule.

 

Equipes

Pts

G

N

P

Buts +

Buts -

Diff.

1

Meylan Handball

8

2

1

0

85

39

46

2

HBGG

8

2

1

0

76

54

22

3

AS Lyon-Caluire HB

7

1

2

0

92

66

26

4

Montélimar Club HB

5

1

0

2

51

61

-10

5

US Saint-Egrève

5

1

0

2

57

71

-14

6

HBC Annonéen

3

0

0

3

45

115

-70

 

Du côté de l’équipe 2…

L’équipe 2 est actuellement première de sa poule en championnat 2 ème division AURA, ex aequo avec Montélimar. Après 3 victoires en 3 matchs (contre Livron, à Tricastin et contre Vivarais handball), on sent une progression notable dans le jeu, signe que le travail aux entraînements est en train de porter ses fruits. Signe également d’une probable prise de conscience, chez les joueurs, des efforts à accomplir.

L’amalgame entre anciens et nouveaux prend peu à peu. La complémentarité s’affine. En poursuivant dans cette voie, l’équipe a les moyens de bien figurer dans son championnat et, pourquoi pas, de jouer la première place de sa poule. Le match du samedi 9 Février, à Montélimar doit permettre de confirmer cette nouvelle dynamique.


Damien et Greg

Aestivo - Partenaire et réalisation web