Commentaire des -13G2

HBGG / Vivarais Handball

Après deux victoires en championnat deuxième division AURA, l’équipe -13 (2) se voyait opposée à Vivarais Handball, un adversaire bien connu puisque nous les avions déjà affronté à deux reprises en 1ère phase, pour un match nul 14-14 en octobre et une belle victoire 21-9 en novembre.

Le début de match est équilibré et les jaune et vert du HBGG ont un peu de mal à contenir la vivacité de la base arrière adverse. Mais très vite, notre jeu se met en place. Sur deux réalisations consécutives de Théo sur son aile droite, le HBGG prend deux buts d’avance, une avance qui ne va que croître tout au long de la mi-temps : 8-5 à la 10ème minute, 14-9 à la pause.

La seconde période sera tout autant maîtrisée, avec un Mathis en leader d’attaque et un Maxime solide dans ses buts. Pour cette 3ème confrontation de la saison, le HBGG s’impose 23-15 en ayant démontré une belle constance, que ce soit en attaque ou en défense. L’équipe poursuit sa progression, il y a moins d’erreurs individuelles, plus de force collective même si l’on a encore tendance à trop porter la balle et à oublier un coéquipier démarqué.

Il faut poursuivre le travail aux entraînements car l’équipe a indéniablement un coup à jouer dans ce championnat. Et n’oublions pas non plus que demain se prépare aujourd’hui et que l’expérience emmagasinée cette saison devra servir l’année prochaine. Les progrès constatés ces dernières semaines doivent être confirmés. Le prochain match samedi 9 février à Montélimar nous permettra d’en savoir plus...

DL.

Aestivo - Partenaire et réalisation web