commentaire -13 G1

HBGG / Saint-Egrève

Pour la troisième journée du championnat Excellence AURA, nous recevions l’équipe Iséroise de Saint-Egrève avec l’objectif de poursuivre sur la dynamique qui est la nôtre depuis début septembre.

Notre entame de match est très sérieuse : la défense, positionnée en 3/3, est bien en place et perturbe les transmissions de balles de l’USSE. Chacun est rigoureux, concentré sur sa tâche défensive et toujours disponible pour venir fermer les espaces en cas de besoin. Notre solidité défensive se traduit par plusieurs occasions de jeu rapide qui sont bien exploitées. Nos attaques placées sont elles aussi bien menées et nous faisons preuve d’une grosse efficacité dans les tirs. Tant et si bien qu’au bout de 5 minutes, notre domination est claire et sans appel : 5-0. Les jaunes du HBGG ne relâchent pas leur emprise et il faut attendre la 10ème minute pour voir Saint-Egrève marquer son premier but (9-1).

Après ces 10 minutes initiales rondement menées, les jaunes restent sérieux, concentrés et appliqués des deux côtés du terrain. Les rotations ne changent rien à l’affaire : le HBGG domine. A la mi-temps, le score reflète pleinement la physionomie du match : 15-4 en faveur du HBGG.

Changement de défense en seconde période avec une organisation en 1-5. Cette mi-temps sera à sens unique même si la qualité, notamment défensive, n’aura pas toujours été là… Durant cette période, notre défense a manqué un peu d’engagement, d’intensité et de solidarité. On a même parfois eu l’impression que c’était « tout pour l’attaque » ! Mais cela ne fait pas oublier la belle prestation d’ensemble. Au final, le HBGG s’impose 28-14 (avec la belle satisfaction d’avoir un « scoring » bien réparti) face à une équipe de Saint-Egrève qui n’a jamais baissé les bras et qui a su exploiter nos largesses défensives en deuxième mi-temps.

Avec cette nouvelle victoire, l’équipe poursuit sa marche en avant. Prochaine étape, la réception d’Annonay samedi prochain à 15h45 au centre omnisports avant une trêve de trois semaines qui nous mènera, début mars, à une confrontation test contre l’autre leader invaincu de la poule, Meylan.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web