reprise du championnat pour la N3

La N3 a terminé avant la trêve sur une courte victoire face à St Chamond. Depuis, l'équipe a connu l'arrivée d'un nouveau coach.

Nous avons demandé au capitaine Julien Rocha et à Lionel de nous dire comment s'est vécue cette période de transition? Comment va le groupe? quels objectifs pour la suite?  Comment est appréhendé le 1er déplacement à Montélimar samedi soir?

 

Julien:

"Il est vrai que cette transition ne nous a pas aidé, mais elle n'a pas désolidarisé le groupe non plus, et c'est ce qui est le plus important.

L'arrivée d'un nouveau coach va peut-être nous aider à approfondir notre technique de jeu, qui pêchait un peu jusqu'à maintenant, mais les joueurs ont envie. L'ambiance reste au beau fixe, et les objectifs similaires.

Après la trêve, on est seulement à 4points du 1er, et 2points des 2eme, donc tout reste possible. On a déjà brûlé 2 jockers (HBRE et Loriol à domicile) mais même avec ça, on reste dans là course pour prétendre à la montée.

Ce samedi, on joue contre Montelimar, qui a été le club "formateur" de bons nombres de joueurs de l'équipe, on a tous à coeur de leur montrer qu'on arrive chez eux pour repartir avec les 3points et se préparer pour le derby du 26, qui sera sans doute l'un des matches a ne pas rater. Malgré leur contexte particulier, Montelimar reste une équipe avec de nombreuses individualités capables de faire de gros matches et de faire douter ceux du haut de tableau (-2 chez eux contre St. Priest). Il ne faudra donc pas laisser planer le doute longtemps. Les matchs amicaux de la trêve nous ont permis de peaufiner un peu notre handball et retrouver une certaine cohésion et de fluidité dans le jeu.

A démontrer samedi à 20h15"

 

Lionel

"Depuis fin novembre et la prise de poste d'entraineur de Mathieu à mes côtés, le groupe a continué de travailler.

Mathieu nous a amené son regard extérieur et toute son expérience vécue dans différents clubs.

Le projet mis en place a été rapidement adopté par les joueurs qui ont travaillé dur depuis décembre pour le rendre le plus prolifique possible. Début janvier, après une pause, les joueurs se sont remis au travail. Ils bossent bien, prennent du plaisir et ça se ressent sur la qualité des entrainements.

La reprise du championnat a lieu samedi 19 janvier avec un court mais périlleux déplacement à Montélimar. Ils sont classés 9ème avec 12 points et nous sommes 6ème avec 18 points. Ils ont besoin de prendre des points pour espérer une seconde partie de championnat plus tranquille. Un match de reprise avec 2 mois de coupure veut dire aussi que toutes les équipes ont pu travailler aussi bien physiquement que techniquement et tactiquement, alors attention! Le classement signifie rien.

Mathieu et moi-même mettront tout en œuvre pour mettre en garde nos joueurs et les préparer au mieux."

Aestivo - Partenaire et réalisation web