commentaire-13G2

HBGG / Livron


Ce samedi, l'équipe 2 des -13 du HBGG démarrait son championnat 2ème division AURA avec la réception de Livron. Et entre une équipe drômoise qui avait effectué le déplacement à seulement 5 joueurs et une formation du HBGG au complet, la confrontation s'annonçait quelque peu déséquilibrée.

Mais ce qui pouvait sembler une évidence ne se vérifie pas : les premières minutes ne sont pas à notre avantage, notre défense, malgré une double supériorité, laisse trop d'espaces aux Livronnais, et notre attaque manque cruellement d'intensité. Il faut attendre 3 minutes pour voir enfin l'équipe se mettre à jouer. Grâce à un bon passage d'Ange et d'Antoine, le HBGG inflige un 6-0 en 6 minutes et remet en quelque sorte les "pendules à l'heure" (7-2 à la 9ème minute). Malheureusement, cela ne dure pas, le jeu s'effrite et l'équipe baisse peu à peu en intensité. Si l'écart est fait à la mi-temps, sifflée sur le score de 10 à 6 en faveur du HBGG, le constat après ces premières 20 minutes est clairement mitigé : la manière n'y est pas, l'attitude non plus. Trop souvent, les jaune et vert ont fait preuve de naïveté et d'une envie inégale...

La seconde période est mieux maîtrisée. A deux joueurs de champ en moins, les Livronnais commencent à fatiguer, et les jaune et vert en profitent en exploitant mieux les espaces ouverts dans la défense adverse,notamment par Mathis et Anthony. Notre défense, plus regroupée, est plus agressive et Maxime dans ses cages réalise de nombreux arrêts. Il y a du mieux dans cette période mais cela aurait pu (et dû) être mieux encore avec simplement un peu plus de concentration car de nombreuses erreurs individuelles (balles perdues, passes mal ajustées, tirs non cadrés ou sur le gardien) sont venues en partie gâcher la prestation du HBGG. Ce sera la leçon à retenir de cette rencontre : aux entraînements, la progression individuelle et collective passe nécessairement par une plus grande implication de chacun. Même chose en match : si l'équipe veut bien figurer dans ce championnat (ce qui est l'objectif et elle en a les moyens), chacun doit prendre conscience des efforts à faire pour y parvenir : concentration, respect des consignes, intensité...Les axes de travail de la semaine sont tout trouvés. De quoi préparer au mieux la prochaine rencontre samedi 19/01 à Tricastin.

Les coachs

Aestivo - Partenaire et réalisation web