Joyeuses fêtes

La fin de l’année 2018 arrive, c’est donc le moment pour faire le bilan de cette première partie de saison.

Notre secteur « jeunes » se porte bien. Les Babyhand n’ont jamais été si nombreux, 40 enfants + parents inscrits. En Minihand l’effectif est à son maximum, 30 enfants licenciés. Deux équipes engagées en -11 ans, -13 ans et en -15 ans sur deux niveaux de jeu différents, et un bel effectif pour nos -18 ans (19 jeunes).

En catégories « non compétitives » où il n’y a pas de classement, nos Minihand et – 11 ans se comportent bien, en gagnant un grand nombre de matchs.

Pour les catégories « compétitives » de -13 à -18 ans, les championnats de brassage sont terminés. Dans ces catégories le challenge de qualification en championnat régional AURA était relevé et difficile, pour les 3 équipes 1 de chaque catégorie.

Grand bravo à notre équipe 1 en -13 ans qui s’est brillamment qualifiée en terminant 1ère invaincue de sa poule. Ils joueront donc en poule 4 Excellence régionale Aura pour la 2ème phase du calendrier.

L’équipe 2 en -13 ans termine 2ème de sa poule (brassage division Aura) avec seulement 2 défaites. Ils joueront en poule 14 de 2ème Division Aura (ex Honneur départemental) ce qui est très bien.

En -15 ans, l’équipe 1 se classe 4ème de sa poule (brassage régional Aura) et jouera en 1ère Division Aura (ex Excellence départementale).

L’équipe 2 termine également 4ème de sa poule et jouera en poule 10 de 3ème Division Aura. Il faut préciser que cette toute nouvelle équipe a quelques joueurs débutants.

L’équipe -18 ans se classe 4ème de sa poule (brassage régional Aura) et jouera en poule 10 de 1ère Division Aura.

En brassage régional de ces deux dernières catégories, seuls les deux premiers étaient qualifiables, augmentant la difficulté d’y parvenir.

Pour le secteur adultes « compétition » le championnat en 1 seule phase est en cours, voici le classement actuel alors que les matchs aller ne sont pas terminés.

Seniors 3 : 5ème sur 12 équipes, à 2 points du 3ème, en 1ère Division Aura de transition, ce qui est bien pour cette équipe grandement renouvelée. L’objectif est de rester dans les 5 premiers afin de rester en 1ère Division Aura.

Seniors 2 : 3ème sur 12 équipes en poule Honneur Aura, seuls les 2 premiers accéderont au niveau Excellence régional. Ce sera difficile mais pas impossible !

Seniors 1 : 5ème sur 12 équipes en Nationale 3, à 2 points du second, dans une poule 7 très homogène et très serrée, tout est possible.

En pratique «non compétitive » notre équipe Loisirs crée son propre championnat,  et joue autant de matchs que les équipes « compétition » en complète autonomie.

Je veux saluer et remercier tous les entraîneurs et coachs pour le travail accompli depuis le début de la saison, préparation des entraînements, animations des stages pendant les vacances de la Toussaint. Félicitations particulières pour Damien et Grégory qui mènent nos -13 ans vers l’excellence !

Hervé, l’entraîneur des seniors 1, a quitté le club début décembre, je veux souligner le travail important qu’il a accompli depuis juin dernier tant sur le recrutement que sur les séances d’entraînements, et le remercier pour cela.

Grand merci également à Eric qui en plus des Loisirs coache et entraîne, avec l’aide de Marko, les Seniors 3 depuis septembre.

La cellule technique tant espérée a vu le jour depuis septembre, sous l’action de Laurent et de Kevin, dont le rôle est de coordonner et de conseiller les entraîneurs, de créer des passerelles entre les équipes. Leurs missions sont très importantes pour l’évolution qualitative des joueurs, équipes et entraîneurs.

A souligner également l’engagement des officiels de table, des accompagnateurs d’équipe et des accompagnateurs de juges arbitres jeunes sans qui les matchs ne pourraient se dérouler, qui ont suivi ou vont suivre les formations proposées par la Ligue.

Un grand merci également pour les bénévoles du groupe d’animation qui nous accueillent chaleureusement à la buvette, organisent les goûters et buffets d’après-matchs et les arbres de Noël.

Toutes ses actions sont faites dans le seul but de permettre à toutes les équipes d’évoluer dans les meilleures conditions possibles avec une ambiance familiale et conviviale.

Vous voyez nous aurons de beaux matchs à jouer et à suivre lors de cette nouvelle année 2019 !!!

Aussi, au nom de toute l’équipe des Dirigeants, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous adresse tous nos vœux pour une belle année 2019, pleine de réussites, de joies et de mille bonheurs.

JP SAUPIN Président du HBGG

Aestivo - Partenaire et réalisation web