commentaire des S3 / Cruas

Pour ce dernier match de l’année, c’est l’équipe de Cruas qui vient nous rendre visite avec la ferme intention de nous rendre le réveillon moins souriant.

De notre côté, l’équipe s’est bien renforcée grâce aux apports de joueurs de la deux et dès l’entame de match, ce mélange s’avère gagnant. Les premières vingt minutes sont à sens unique et nous comptons jusqu’à six buts d’avance en partie dus à nos arrières qui trouvent, soit les failles dans la défense adverse, soit notre pivot rendu libre par la montée de leurs défenseurs. La fin de cette première mi-temps est à l’opposé de son début et notre avance n’est plus que de deux buts au sifflet de l’arbitre.

Au retour des vestiaires, nous arrivons à maintenir l’écart du score en notre faveur sans toutefois réussir à les distancer définitivement. Nos échecs aux ailes et notre manque de cohésion en défense les aident à revenir dans le match. Le doute s’empare de nous quand leur ailier les ramène à égalité. Mais la force naissante de cette équipe est de ne rien lâcher et de rester soudés. Notre défense gagne, en solidité quand la leur, perd en cohésion sous les attaques de notre base arrière. Les dernières minutes voient notre avance croître, et quand l’arbitre nous renvoie vers nos supporters, le score est de 25 à 21 en notre faveur.

Une fois de plus, la combinaison des deux collectifs a rempli son rôle de catalyseur dans un match que nous nous sommes rendu incertain jusqu’à la quasi fin de partie. Partie rendue, parfois théâtrale grâce au quinzième homme qui nous gratifiait de tirades, et de mimiques dignes de Cyrano ou de Don Juan.....
Mais pour nous cette victoire vient clôturer un début de saison plus que satisfaisant et encourageant.....Le Père Noël peut passer, on l’a mérité !!!
Joyeux Noël au HBGG.
ER

Aestivo - Partenaire et réalisation web