commentaire -15G2

Ce week match contre les premiers de la poule, Tournon, pour notre équipe 2.

 

 

Ayant quelques absents, nous complétons l'équipe avec Noah, Lilian, Lucien et Adrien dans les cages. Face à Tournon, une équipe avec de grand gabarit et très physique, nous aurons du répondant.  Au match aller nous nous étions bien battu mais nos petits gabarits n'avaient pas résisté face à la puissance de leurs arrières.

Nous débutons le match avec défense 0-6, comme notre adversaire. Le score est très serré. Les défenses prennent le pas même si petit à petit Tournon creuse un écart jusqu'à la mi-temps. 10-13.

Dans les vestiaires nous recadrons un peu les choses.

Sur nos attaques nous avons un jeu un peu trop latéral et les garçons sont trop prévisibles. Il faut obliger leurs défenseurs à défendre et à monter sur nous, plutôt que juste les voir flotter. Privilégier les duels. Être dangereux.

En défense on passe en 3-2-1.

Nous avons trop subit les tirs de loin de leurs arrières. Il faut être plus présent et plus prêt sur leurs arrières.

Nous reprenons tambour battant cette seconde période. De suite notre défense les perturbe et nous récupérons les ballons.

En attaque nous les provoquons sur des "un contre un". Ça libère de l'espace pour les autres. Le jeu avec notre pivot reste excellent. On alterne avec les tirs de loin, les décalages et le jeu intérieur. Les actions sont vraiment de très bonnes qualités. Nous prenons les devants, mais Tournon a du répondant. Une énorme intensité  est sur le terrain. Quel match. Le public est en feu. Le score reste serré jusqu'à la fin mais nous parvenons à prendre 2 buts d'avance dans la dernière minute.

Malgré un dernier but de Tournon, victoire 28-27.

Une très belle rencontre des 2 équipes qui méritaient toutes les deux de gagner.

Bravo à tous.

Stéphane

 

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web