commentaire -13G2

HBGG/Les Ollières


Après sa belle victoire sur Vivarais Handball la semaine dernière, l'équipe 2 des -13 avait l'opportunité de poursuivre sur sa lancée face à la formation des Ollières.

Se basant sur une défense 3/3 hermétique, les jaune et vert ont d'emblée bloquer les initiatives offensives adverses : les joueurs (et joueuses) des Ollières ont en effet eu les plus grandes difficultés à se sortir de la défense étagée proposée par le HBGG et quand ils parvenaient à trouver une brèche, ils buttaient sur Maxime, vigilant dans sa cage. A la 10ème minute, le score de 8-1 en notre faveur illustrait bien cette supériorité.

Après un court passage un peu moins abouti, durant lequel l'équipe encaissa 3 buts consécutifs, les jaune et vert appuyèrent de nouveau sur l'accélérateur pour se détacher inexorablement en fin de première période, notamment grâce à plusieurs interceptions de Noa (15-4 à la mi-temps).

Le changement défensif opéré en seconde période, avec un positionnement en zone 1-5, n'a en rien altéré la domination du HBGG. Solidaires, actifs, rigoureux, les Guilherandais-Grangeois ont vraiment fait plaisir à voir. D'autant que cette rigueur défensive permettait à chacun de se mettre en confiance de l'autre côté du terrain : les prises d'initiatives en attaque s'avéraient concluantes et, tour à tour, Léo, David, Maxence et Ange alourdissaient la marque (21-4 à la 25ème minute). Avec un peu plus de mouvement et de dynamisme en attaque, l'écart aurait pu prendre encore plus d'ampleur mais l'essentiel était là. Grâce à un jeu collectif qui prend progressivement ses marques,  les jaune et vert s'imposent 26-9, sans avoir été inquiétés et en ayant fait preuve de beaucoup d'application.

Prochaine rencontre : samedi 15/12 à Charmes, pour la dernière rencontre de cette première phase du championnat 1ère division. Une phase qui aura malheureusement été tronquée par le forfait général du club de Lamastre qui a réduit le nombre de matchs programmés. C'est dommage car avec un championnat un peu plus fourni, l'équipe aurait sans doute pu avoir une progression plus importante.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web