Commentaire - 13 G1

Rhône-Eyrieux / HBGG

 

Ce samedi, l’équipe 1 des -13 se déplaçait à La Voulte pour affronter la formation de Rhône-Eyrieux : un déplacement court mais délicat tant le gymnase des Gonnettes a souvent, par le passé, été le théâtre de cruelles déconvenues pour le HBGG. Mais le changement cette année, c’est que nous effectuons ce déplacement avec des certitudes dans le jeu, une confiance solide et une farouche volonté de conserver notre invincibilité dans ce championnat Elite AURA.

Pour l’occasion, l’équipe a dû être remaniée afin de tenir compte des absences de Lenny, Julien et Noan, et Aurélien et Marian ont donc été intégrés au groupe.

Les premières minutes sont la preuve de la détermination des joueurs : bien mis sur orbite par Grégoire et Quentin, les jaune et noir imposent d’emblée une domination sans partage que ce soit en phases défensives ou offensives. Au bout de 12 minutes, le score est sans appel : 11-1 en faveur du HBGG ! A la mi-temps, malgré un léger rapproché du HBRE, l’écart est net : 13-6.

La seconde période sera un peu moins aboutie avec plusieurs échecs aux tirs, probablement par manque de lucidité, et quelques difficultés pour contenir le pivot adverse. Malgré cela, jamais l’écart ne descendra sous les 5 unités, ce qui illustre bien la maîtrise dont ont su faire preuve les jaune et noir, par ailleurs fort bien dirigée par la jeune paire arbitrale locale. Au coup de sifflet final, la victoire est nette : 24-15.

Sans avoir été géniale, l’équipe s’impose donc sans non plus avoir été inquiétée. Dans ses moments faibles, elle a pu compter sur un Grégoire déchaîné en attaque (meilleur marqueur avec 11 buts) et sur une défense collective toujours aussi sérieuse. Seul bémol : jusqu’alors, nous avions toujours réussi à maintenir un niveau de jeu constant ; ce samedi, ça n’a pas été toujours le cas...

L’équipe poursuit donc sa belle série de victoire. Il reste désormais deux rencontres à jouer dans cette poule 8 et après 4 matchs consécutifs à l’extérieur, nous allons retrouver avec plaisir le centre omnisports, d’abord contre Montélimar, dimanche prochain à 14h, puis face à Tricastin, samedi 15, à 12h15.

Deux matchs pour conclure de la meilleure des façons cette phase de brassage. C’est l’objectif de tous, des joueurs aux coachs, en passant par les parents toujours fidèles dans le suivi de l’équipe.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web