commentaire S3

" C’est sûrement parce que la nuit sombre était tombée, qu’arrivant au péage de Bolléne nous vîmes tous ces éclaireurs de jaune vêtus envoyés par le club de Suze la Rousse pour nous guider vers leur gymnase.......

Le début de match est équilibré et et le score affiche lui aussi une égalité aussi bien dans les défenses que les attaques de part et d’autres.

Mais au fil des minutes, leur défense en 5-1 nous pose des problèmes et nous empêche de construire nos attaques. Pour ne rien arranger, leur base arrière est efficace et tout justement, leur permet de passer devant au coup de sifflet de l’arbitre. Ce dernier, petite anecdote, nous invalide un but dans les dernières secondes alors que la sirène n’avait pas encore retentit !! Plus tard, il m’avouera qu’il ne connaît pas bien la règle sur ce point................le score est donc de 19-15 à la mi-temps.

De retour sur le parquet, grâce à notre bonne défense, nous arrivons à remonter au score pour ne plus être mené que de deux buts. Puis, comme un air de déjà-vu, nos attaques se délitent et notre défense s’effrite. Nos adversaires du jour, nous obligent à commettre des fautes et nos exclusions à l’image de la météo, pleuvent. Le score quant à lui, s’accroît en notre défaveur et c’est sur un 29-24 et sous la liesse des supporters suziens que se termine cette partie.

Nous pouvons nourrir quelques regrets car même si dans son ensemble, le match est mieux maîtrisé par nos adversaires. Nos exclusions qui ont doublé par rapport à l’accoutumée, notre baisse de régime récurrente , les quelques fautes techniques aux mauvais moments et mes erreurs de stratégie ont pesé de façon non négligeable sur l’issue du match.

Malgré tout cela nous n’étions pas loin, et notre équipe a montré de l’envie, du mental et de la combativité. De bonne augure pour la suite !

Nul doute que nos erreurs nous feront grandir.

ER

Aestivo - Partenaire et réalisation web