commentaire -12G2

 

Vivrais Handball / HBGG

Ce week-end, la journée de championnat 1ère division territoriale revêtait une forme particulière puisque le comité Drôme-Ardèche avait décidé de réunir les équipes sur 3 sites afin de superviser joueurs et arbitres*.

L’équipe -13 (2) ne s’est donc pas déplacée à Vernoux mais à Valence pour affronter Vivarais Handball. Pour l’occasion, l’équipe comptait dans ses rangs 4 joueurs du groupe 1 (Maxime, Ange, Jérémie et Aurélien) et force est de constater que l’alchimie a très bien fonctionné.

Face à une équipe contre laquelle, rappelons-le, nos -13 (2) avaient été accrochés lors de la rencontre aller (match nul 14-14), chacun a pu constater les progrès réalisés par les joueurs. Progrès individuels et progrès collectifs. Progrès dans le jeu offensif et progrès dans le jeu défensif.

Que ce soit en 3-3 étagée ou en en 1-5 regroupée, notre défense a été solide, rigoureuse et pleine de sérieux ! Les joueurs ont semble-t-il pris conscience de l’intensité à mettre en œuvre pour contrecarrer les offensives adverses et c’est une vraie satisfaction après 3 mois de travail quasi exclusivement consacrés à cet aspect du jeu. Alors que le score était de 7-10 en notre faveur à la pause, le score de 9-21 au coup de sifflet final illustre bien la force défensive qu’a dégagée l’équipe ce dimanche.

Notre jeu d’attaque a lui aussi été performant (avec une mention particulière à Mathis, auteur d’un match plein, et à Maxence qui trouve progressivement ses repères au poste de pivot) : du jeu rapide, des duels, des tirs ouverts après fixation. La partie a été très plaisante même si l’équipe a parfois manqué de rythme. Un peu plus de vivacité, un peu plus de « punch », et l’on devrait pouvoir rivaliser avec d’autres équipes supérieurement armées… Charmes, par exemple, formation qui occupe pour l’instant la 1ère place et qui nous a battu à domicile il y a 15 jours.

Si l’équipe poursuit sa progression, c’est non seulement tout à fait envisageable mais ce sera l’objectif visé.

* Deux jeunes arbitres du collectif -15 du HBGG ont officié lors de cette matinée de handball au Palais des Sports Pierre Mendès-France. Nahel et Noé ont arbitré la rencontre entre Livron et Aubenas, sous l’oeil attentif de superviseurs du comité. Ils s’en sont bien sortis et ont fourni une prestation sans fausse note. Bravo à eux !

DL.

Aestivo - Partenaire et réalisation web