Commentaire S3 vs Privas

C’est par une fin d’après-midi pluvieuse que notre équipe débarque dans le gymnase de Privas.

Dans notre vestiaire, on sent la tension monter avec une envie de bien faire. Malgré cela les premières minutes du match ne sont pas à notre avantage car très vite nous sommes menés 4 à 1. Notre défense a eu besoin de prendre ses marques et au fil des minutes, elle devient plus compacte et de ce fait moins perméable.

A la moitié du temps, nous rattrapons notre retard. La confiance est là. Côté attaque, nos pivots sont surveillés de près et notre salut passe par les ailiers ainsi que les arrières. Au sifflet de l’arbitre, les privadois mènent d’un petit but. On est dans le match !!

Dans le vestiaire, c’est plutôt la sérénité qui règne et le dialogue est de rigueur. Dès notre retour sur le parquet, une bonne nouvelle, on ne baisse pas de régime comme à l’accoutumée. Au contraire, nos attaques rapides leur font mal et nos replis défensifs sont propres et organisés. Nous prenons l’ascendant au score pour ne plus le quitter. Les dernières minutes sont longues mais notre défense ne lache rien et le moral de nos adversaires baisse pavillon surtout qu’un troisième but d’écart vient retirer définitivement leur dernier espoir.

Le banc exulte de joie comme pour répondre aux regards de devoir accompli échangés entre les joueurs, quand l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 20 à 23.

Cette victoire acquise grâce à une défense hermétique, est méritée. Nous la devons à notre unité, à nos renforts précieux des Seniors 2, et surtout à cette osmose entre plus et moins expérimentés. Les uns apportant leur lucidité, les autres leur vivacité.

Mais bon sang, que c’est beau une équipe qui partage une même envie !!!!!

ER

Aestivo - Partenaire et réalisation web