commentaire S3

S3/Montelimar du 20/10

Ce samedi soir, nous recevons un équipe montilienne qui éprouve des difficultés en ce début de championnat.

De notre côté, aucune certitude car nous n’avons jamais pu afficher une équipe stable et légitime jusqu’àlors.

L’entame de match est assez équilibrée. D’une part notre défense est bien en place, ce qui limite les espaces libres et les tirs à 6 mètres. De ce fait, cela les obligent à tirer à 9 mètres et notre gardien réalise de belles parades. D’autre part nos attaques n’arrivent pas à mettre suffisamment de vitesse pour les fatiguer et étirer leur défense. Néanmoins, au fil de la rencontre, nous arrivons à prendre l’ascendant et c’est naturellement que nous virons à la mi-temps avec un score de 15-10 en notre faveur.

De retour des vestiaires, alors que notre objectif était de profiter à la fois des quelques supériorités numériques à notre avantage et du manque de profondeur de leur banc, c’est le contraire qui se produit. Notre avantage fond comme neige au soleil et c’est seulement après une prise de conscience de chacun après un temps mort, que nous avons pu reprendre notre marche vers le but adverse. La fatigue commence à faire son effet du côté de notre adversaire du jour et nous galvanise en retour.

Le coup de sifflet final vient clôturer une seconde victoire sur nos terres, amplement méritées sur le score de 30 à 21.

Si nous sommes très heureux d’apporter à nos supporters une victoire maîtrisée dans l’ensemble, nous devons constater deux points négatifs, notre baisse de régime en début de seconde partie, récurrente à chaque match pour le premier, et pour le second, le fait de ne pas profiter de nos temps de supériorité numérique.

Il va falloir les analyser, et les comprendre pour y remédier. Au moins, on sait les thèmes de nos prochains entraînements.

Mais le véritable point positif au-delà de la victoire, c’est que nous progressons en tant qu’équipe !!

ER

 

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web