commentaire S3

Pour cette troisième journée de championnat, nos pérégrinations nous emmènent dans le sud Ardèche : Le Teil, une équipe prétendante au podium.

Dés l’entame de match, le décor est posé, une adversité à la technique maîtrisée et amenant le danger à tous les postes. Ils prennent rapidement le score sans toutefois trop nous distancer. Nos attaques rapides leur posent cependant quelques problèmes. Au quart d’heure de jeu, l’entrée de leur pivot dépassant les deux mètres met à mal notre défense et leur permet d’aggraver la marque. Le score est de 19-11 quand nous rejoignons les vestiaires.

De retour sur le terrain, nos espoirs de se rapprocher au score sont justifiés par la différence d’âge en notre faveur. C’est sans compter sur les errances de notre défense pendant une dizaine de minutes, et malgré une fin de partie où nos attaques sont plus, rapides et fluides, l’écart est creusé. Le sifflet final retentit sur un 40-24, qui ne reflète pas complètement nos intentions, sans doute par manque de réalisme, on continue d’apprendre.

En définitive, leurs lancements de jeu plus variés ainsi que leur expérience à tous les postes ont eu raison de notre envie et de notre jeunesse. Nous n’avons pas su profiter de nos temps de jeu en supériorité numérique contrairement à eux. Malgré tout, un caractère et une unité naissants commencent à s’entrevoir et nous pouvons nourrir des ambitions certaines pour la suite de la saison.


RE

Aestivo - Partenaire et réalisation web