commentaire S2

Pour leur entrée en lice en Honneur Régional, les seniors du HBGG n’ont pas fait de détail face à une formation de Dombes qui, si elle n’était pas venue en victime expiatoire, a très vite compris que ce HBGG avait les épaules et les tripes pour bien figurer dans ce championnat et qu’il serait bien difficile de venir la perturber sur ses terres…

Après un début de match appliqué, les hommes de Belaziz se sont progressivement et inexorablement détachés, exploitant merveilleusement la moindre occasion de jeu rapide et développant de belles relations avec le pivot sur jeu placé. 60 minutes durant, on a senti l’équipe sûre de sa force, sérieuse dans son jeu et pleine de vigueur. Les vertus de la préparation physique, sans doute…

Avec une paire de gardiens efficaces (Canet, puis Nodin), un Didi, chef d’orchestre, des ailiers percutants, et deux renforts de l’équipe 1 (David et Pontier) qui ont pleinement joué le jeu, il ne pouvait pas arriver grand-chose à cette formation. Même le petit relâchement des dernières minutes aura été sans conséquence, les verts du HBGG mettant un point d’honneur à assurer une victoire de métronome 40-22 (20-11 à la mi-temps).

Une belle victoire assurément, à la fois beau cadeau d’anniversaire pour Captain Brun’s, blessé pour ce match, et très prometteuse pour la suite. A rééditer sans modération…

 

JF

Aestivo - Partenaire et réalisation web