commentaire -13

Ce week-end, le collectif -13 accueillait Loriol pour le 1 er match de championnat de cette saison2018/2019.

Dans une poule de brassage où l’accession en ligue se disputera entre « costauds », la poule regroupant également les clubs de Montélimar, Valence, Rhône-Eyrieux et Tricastin, réussir son début de saison était un impératif.

Les jeunes pousses du HBGG l’ont bien compris et l’ont démontré à merveille, proposant au nombreux supporters présents, une prestation aboutie, sérieuse et pleine de promesses.

L’accent avait été mis sur la défense, qui doit constituer l’un des points forts de l’équipe. Une défense haute, agressive, qui a énormément perturbé les jeunes Loriolais dès l’entame du match et placé les jaunes sur orbite. Après 10 minutes de jeu, le score était déjà de 12 à 2 en faveur des locaux. Le jeu s’est par la suite un peu plus équilibré jusqu’à la fin de la mi-temps qui est intervenue sur le score de 19 à 8.

La seconde période fut à l’identique. Malgré une défense plus regroupée et plus basse qui laissait un peu plus d’espace aux Drômois, le HBGG offrait un véritable récital offensif, alternant jeu rapide et jeu posé, et montrant une belle efficacité aux tirs. Le score de 29 à 10 à la 30 ème minute illustrait bien cette domination sans partage.

Au final, le HBGG s’impose 34 à 15 au terme d’un match bien maîtrisé. La défense a été à la hauteur des attentes des coachs. Autre satisfaction, la force collective démontrée en phase offensive : le danger était multiple et quasiment tous les joueurs ont marqué. La saison ne fait que commencer et il faudra bien sûr attendre d’autres confrontations (certains adversaires seront autrement plus redoutables) pour pouvoir juger du niveau de l’équipe dans cette poule. Mais cette belle victoire, avec la manière, nous rend encore plus impatients de disputer le prochain match, samedi 22 septembre à Tricastin.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web