Commentaire S1 vs Clermont

Au programme de ce week end, un déplacement en terre auvergnate pour cette 1ère journée de championnat.

C’était l’occasion pour nos joueurs de bien lancer leur saison et se remettre de la déconvenue de dimanche dernier à Loriol, où même si la coupe n’était pas un objectif, la manière et le manque de rythme n’étaient pas ce que l’on est en droit attendre d’un groupe comme le nôtre.

Le promu Clermont se présentait avec 10 joueurs sur la feuille, 2 licences D (mutation hors période) ne pouvant être alignées en championnat national. Le début de match est à l’avantage des auvergnats qui mènent déjà 3 à 0 au bout de 5 minutes. Il faut attendre encore un peu pour voir Pierre marquer le 1er but, après 7 échecs grangeois au shoot. Ce manque d’efficacité dans les duels gardien, déjà présent dimanche dernier, est inquiétant. Pourtant le jeu produit par les jaunes est fluide et dynamique, les solutions au shoot intéressantes, mais on ne score pas. Le jeu se stabilise, notre défense monte en régime et Marko fait les arrêts. Robin, puis, Pierre à nouveau nous permettent de rester au contact, 6-6 à la 15ème minute. Un pénalty raté et Clermont reprend l’avantage. Le gardien adverse continue son récital, les rouges mènent +3 à 5 minutes de la fin de la 1ère mi-temps. Les jaunes resserrent encore la défense, Thomas trouve des solutions sur son aile. La mi-temps est sifflée sur un score de parité 14/14. Début de la 2ème période sur le même tempo, mais le manque de rotation de Clermont commence à se faire sentir. Le géant roumain Stamate (ancien pro et international, 2m08 pour sûrement 120kg) est un danger permanent avec la puissance de son bras. Robin en fait les frais (nez touché), ce qui l’oblige à quitter ses coéquipiers pour les 20 dernières minutes après un match plein à la mène et aux shoots A partir de la 40ème minute, la défense grangeoise referme tous les espaces et lance en contre-attaque Pierre qui se régale dans cet exercice. L’écart se creuse et semble irrémédiable. La rentrée d’Alexi renforce ce sentiment, 2 pénalties arrêtés. La fin du match reste sur le même tempo et les grangeois s’impose 34/27.

A noter que le patron de la défense est de retour, très gros match de Nico en poste 3, le retour sur les parquets de Julien Chaix, qui sait toujours aussi bien gérer le jeu lorsque c’est nécessaire. Julien Rocha, précieux dans l’animation du jeu et qui a bien alimenté ses ailiers. Coach Hervé peut être satisfait du sérieux affiché par ses joueurs. Le gros travail de préparation estival semble digéré et doit permettre maintenant d’en récolter les bienfaits. Le prochain rendez-vous se profile déjà pour dimanche prochain. La réception de Rhône Eyrieux promet un match engagé entre deux équipes proches et ambitieuses. Le soutien des zébrés sera une fois de plus déterminant. Nous vous attendons, nombreux et bruyants, dimanche 16 heures au centre omnisport de Guilherand Granges tout acquis à la cause des jaunes et verts

Aestivo - Partenaire et réalisation web