27 - 27
Temps plein

Récapitulatif

Le mois de Novembre a toujours été un tournant dans une saison de handball. Mois compliqué car c’est souvent à ce moment de la saison que les organismes sont fatigués par la préparation et tout le début de saison .
Cette année il ne déroge pas à la règle , d’autant plus qu’un marathon de 5 matchs consécutifs est proposé aux Princes de Crussol.
Samedi soir avait lieu le 3eme match de la série face à la jeunesse Raphaelloise.
Après une victoire compliquée face au BTP de Nice , un long déplacement princier conclut par un non match et une lourde défaite , il fallait reprendre un peu de confiance face au second de là poule .
Et une nouvelle fois, malgré un public déjà chaud bouillant avec à la baguette Papoo et son tambour qui avait fait peau neuve, les Princes de Crussol semble apathiques, et Marko est déjà allé chercher le ballon 4 fois au fond de ses filets après les 5 premières minutes .
On sent que la confiance fuit les Princes, que les bras tremblent, et que les jambes sont chancelantes. Robin signe une première révolte en « mettant la viande » pour enfin ouvrir le score à un poste bien inhabituel pour lui .
Cette action aura eu le mérite de réveiller nos Princes. A grand coup de courage et d’abnégation, valeurs qui avaient quelques peu disparues, vont se refaire la cerise. Alors que les Princes ont courus après le score toute la période, les 2 équipes se quittent dos à dos quand le corps arbitral siffle la pause. Petit miracle ? Sûrement, tant les Princes ont semblé empruntés et sans beaucoup de solutions face à la réserve de St Raphaël . La reprise sera capitale !
A la 37eme les hommes de HÉRITIER et SEGOND comptent un débours de 5 buts … se heurtant très régulièrement au jeune gardien de St Raph ( 16 arrêts au total). Si l’attaque pêche, les Princes vont se reposer sur 2 éléments capitaux dans le retour espéré : une défense solide qui va permettre d’enchaîner du jeu rapide vers l’avant et surtout un public omniprésent qui va parfaitement jouer son rôle. Enfin par moment on retrouve de cette force collective qui avait permis de flirter avec les sommets la saison passée. Pas suffisant pour obtenir une victoire dans ce dernier match de la phase allé à domicile mais assez pour partager les points avec le second du classement . Score final 27/27 . Un nul qui fait du bien aux têtes et qui pourrait marquer le renouveau des Princes de Crussol.
Il reste 2 matchs à jouer avant la trêve, mais 2 matchs loin de nos bases sans le 8eme homme.
Première étape samedi prochain à PRADES LE LEZ, 6eme  puis VILLENEUVE LOUBET 5eme.
Ça sera aussi sans Lucas, à nouveau blessé ( on pense fort à toi d’ailleurs ) .
Novembre sera capital pour la suite et dans 2 matchs on saura.
On saura si les Princes de Crussol vont pouvoir nourrir quelques ambitions cette saison où si ils vont devoir batailler ferme jusqu’en mai.
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
19/11/2022 19h00 SENIORS 1 NATIONALE 2 2022-2023 0'

Lieu

CENTRE OMNISPORTS
732, Avenue Georges Clemenceau, Guilherand-Granges, 07500, France

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG27
SAINT RAPHAEL27