36 - 23
Temps plein

Récapitulatif

Le réveil des Princes de Crussol

A l’occasion de la 16ème journée du championnat de France de N2, les Princes de Crussol 9ème, recevaient dans leur palais le 3eme, le ROC Aveyron Handball.
Une équipe Aveyronnaise très ambitieuse, armée de solides gaillards plein d’expérience comme Zoltan VASS le gardien ou Yannick CHAM l’arrière gauche, tout 2 ayant bourlingué à travers le pays au plus haut niveau national. Le HBGG fait figure de petit poucet et le passé récent ne change pas la donne bien au contraire .
On sent cette équipe visiteuse très confiante voir même trop confiante…sûrement un peu suffisante et ils vont apprendre à leur dépend, qu’aux échecs, le roi ne se prend pas !
Et le Roi ce soir était dans les rangs des Princes.
Quand le Roc ouvre le score à la 38eme seconde de jeu, on ne sait pas encore que se sera la seule fois du match que les Aveyronnais vont mener le bal …ce soir les Princes de Crussol ont sorti leur tenue d’apparat préférée : le bleu de chauffe !
La première mi-temps se déroule comme dans un rêve et tout va y passer : un jeu léché en attaque placée ou on trouve toujours un décalage grâce à des passes toujours dans le bon tempo , un jeu rapide, engagé vers l’avant, une défense 0/6 de fer, une finition à la hauteur, un gardien inspiré voir même inspirant ! Les bleus de l’Aveyron n’y arrivent pas !
Le score est éloquent à la pause : 18/11 ! La cavalerie des Princes a fait la différence et les prémices du renouveau qu’on avait ressenti lors du dernier déplacement est une réalité : il va falloir confirmer lors du second acte .
Et les Princes de Crussol vont s’y employer.
On craignait un trou d’air, monnaie courante depuis le début de saison, au retour des vestiaires … bien au contraire ! Les Princes reviennent avec une envie débordante, l’envie peut être de retrouver le niveau de jeu qu’ils affichaient l’an dernier .
Et pour se faire, les Princes vont s’appuyer sur leur arme ancestrale : le secteur défensif qui va marquer au fer rouge les gars de l’Aveyron.
Et derrière ce rideau agressif et imperméable, Marko va effectuer une master class (20 arrêts au total) et s’élever au rang de roi .
La cavalerie légère : Hendy et Joshua, telle la chevauchée des Valkyries accompagnant les valeureux guerriers au banquet d’Odin, va finir le travail et enterrer les dernières illusions des visiteurs du soir.
Les Princes de Crussol signent là une victoire magistrale et sans appel (36/23) qui fait beaucoup de bien aux têtes!
Le plus dur commence maintenant pour nos Princes : confirmer ce renouveau !
Au vu des résultats de la journée, il va falloir gagner à Nice la semaine prochaine : les gars du BTP seront là, avec toute leur expérience et leur vice pour entraver la cavalcade des Princes de Crussol.
Nikko

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
25/03/2023 18h00 SENIORS 1 NATIONALE 2 2022-2023 0'

Lieu

CENTRE OMNISPORTS
732, Avenue Georges Clemenceau, Guilherand-Granges, 07500, France

Résultats

ÉquipeGoals
HBGG36
ROC AVEYRON23