31 - 26
Temps plein

Récapitulatif

PRADES LE LEZ, petite bourgade bucolique de l’Hérault, voisine de Montpellier, accueillait samedi soir la 9eme manche du championnat de France de Nationale 2. Les Princes de Crussol amoindris par les absences de Lucas et Joshua, faisaient face à une équipe invaincue dans son antre.
Une équipe promue à ce niveau mais bien renforcée à l’intersaison par une armada venue de Frontignan ( N1 Élite l’an dernier)
En quête de confiance et de résultats positifs, les Princes de Crussol, débarquent dans un gymnase qui sent bon le traquenard, mais dans une première mi-temps équilibrée les Princes vont s’y coller en déployant beaucoup d’énergie, et ce dans une composition inédite .
Pour pallier l’absence de Josh, Hendy se retrouve propulsé à l’aile droite, Robin prend la mène et Gaspard se retrouve titulaire du poste de pivot.
Et pendant les 20 premières minutes, les équipes vont se rendre coup pour coup . Quand une équipe prend une ou deux longueurs d’avance, l’autre repart de plus belle et repasse en tête. Jusqu’à la 26eme minute les 7 Princes présents depuis le début du match vont faire jeu égal, le score étant de 12/11 à ce moment là grâce notamment à un Robin très en jambes. Advient alors le trou d’air du match, en 10 minutes ( à cheval sur les 2 mi-temps) le score évolue a 20/14 pour les recevant.
On sent les 7 titulaires présents depuis le début du match fatigués, peut être aurait il fallu procéder à quelques rotations sur cette fin de mi-temps ? Peut être aurait il fallu que la base arrière prennent un peu de recul face à cette défense de fer ? Peut être aurait il fallu plus de relation base arrière , base avant ? Beaucoup de questions, peu de réponses, le constat est qu’une nouvelle fois, les Princes de Crussol connaissent un énorme trou d’air et les voilà une nouvelle fois obligé de cravacher pour renverser la situation.
Les quelques changements vont apporter un nouveau souffle aux Princes qui vont réagir et revenir a -3 (20/17 à la 42eme) mais tous ces efforts seront anéantis par les 4 sanctions de 2min dont vont écoper les Princes en 18minutes. Des joueurs en plein doute, qui perdent un peu leurs nerfs au moment où les ballons pèsent le plus lourd.
Le HBGG revient donc bredouille de ce déplacement Héraultais. Une défaite 31/26 qui plonge un peu plus les Princes en fin de classement .
On le sait le mois de Novembre va être capital pour la suite du championnat, on sait désormais que les Princes de Crussol vont devoir cravacher jusqu’au bout pour garder ce niveau de jeu l’an prochain.
Le long débrief d’après match dans l’intimité du vestiaire, se veut être ( en tout cas on l’espère) le point de départ d’une nouvelle saison et d’un nouvel état d’esprit pour les Princes et leur staff.
Si tout reste à faire, et s’il n’y a pas encore péril en la demeure, il faut être vigilant et se recentrer sur des choses simples.
Se ressouder en défense, aider son coéquipier , fermer un intervalle, faire la passe de plus , reprendre du plaisir ensemble. Le HBGG a brillé l’an passé grâce à la force de son collectif, retrouvons un peu de cela, remettons des sourires sur les lèvres, jouons, courrons, faisons des efforts les uns pour les autres, alors la confiance et la victoire seront de retour sous le château de Crussol .
Nikko

6 commentaires

Détails

Date Temps Ligue Saison Temps plein
26/11/2022 19h00 SENIORS 1 NATIONALE 2 2022-2023 0'

Lieu

PRADES LE LEZ
Halle des Sports, Rue du Mas d'Aussel, Prades-le-Lez, Hérault, Occitanie, France métropolitaine, 34730, France

Résultats

ÉquipeGoals
PRADES LE LEZ31
HBGG26