-13 équipe 1 – Excellence AURA – Poule 6

Articles récents

Info -13

L’heure de la reprise des entraînements a sonné pour le collectif -13. Vendredi 28/08 la pluie est annoncée. La séance

En savoir plus »

Les entraineurs

  • Alexi MARCE
  • Stéphane POULENARD
  • Alex MONCHAL

Entraînement 2020/2021

  • Lundi de 18h30 à 20h
  • Jeudi de 18h45 à 20h15

Classement de l’équipe

Mots de fin de saison 2019/2020

L’objectif de la saison pour nos -13 est la qualification en région AURA. Les enfants étant plutôt novices pour ce niveau (à l’exception de 2 joueurs), il est important de dégager une dizaine de joueurs, sur un groupe de 24, pour faire une équipe compétitive. Une fois cela fait, nous avons mis en place un gros travail sur une défense offensive étagé 3-3 avec une grosse pression sur le porteur de balle et en coupant au maximum les passes. En attaque pour le début, c’est entièrement porté sur le duel. Toujours provoquer son vis à vis.

A l’entraînement un gros travail sur le maniement de ballon est aussi fait. Le début de saison est parfait. Que des victoires sur les matchs Aller de la 1ere phase. Le jeu est fluide et les garçons progressent de plus en plus individuellement. Un peu plus tranquillement pour certains.

Sur les matchs retour un peu plus de difficulté sur certains matchs. Un peu trop de confiance surement. Nous ne perdons qu’un match et finissons 1er ex aequo avec Montélimar.

Sur les entrainements nous travaillons un peu plus sur l’attaque, notamment sur le jeu de transition (qu’est ce que je fais quand je récupère le ballon). Puis sur attaque placée, le jeu en mouvement à 2 ou à 3 et le jeu sans ballon. Je passe et je me déplace. Les courses dans l’intervalle, lâcher son ballon au bon moment, être tout le temps dangereux pour la défense. Le travail de passes est de plus en plus présent et exigeant. Ce premier mois en championnat de ligue est un peu difficile. Beaucoup d’évolution dans le jeu pour les enfants, beaucoup de consignes. Il faut assimiler tout ça. Petit à petit ceux qui étaient un peu en retrait se mettent à niveau et excepté le 1er match catastrophique à St Egrève (à cause d’un gros stress), l’équipe n’a cessé de monter son niveau de jeu au fil des matchs. Au début par séquence, puis sur le dernier match contre St Marcellin, le match le plus abouti. Une  défense offensive excellente avec beaucoup de récupérations de balles, des montées de balles rapides et précises et un jeu d’attaque excellent. De la fixation, du décalage, du renversement, de l’efficacité aux tirs. Tout le travail à l’entraînement porte ses fruits.

Pour moi le bilan de la saison est plus que positif.
Dommage d’avoir dû s’arrêter au moment où les garçons commençaient à bien assimiler les consignes. De grosses progressions individuelles et collectives pour tous. De la technique, de l’envie, de l’enthousiasme et surtout, du plaisir et de l’amusement dans cette jeune équipe avec de super gars.

Bravo à tous, Stéphane

Copyright – Tous droits réservés | AESTIVO – Réalisation web