Mot du Président

BILAN SPORTIF 2016/2017

MOT DE LA TREVE HIVERNALE


La fin d'année est là, les matchs de championnat s'arrêtent pour la trêve de Noël.
Seul nos Garçons -14 ans restent en mode compétition pour disputer la coupe Drôme Ardèche samedi prochain à Loriol.
Au vu des résultats de ce week-end, ils ont toutes leurs chances.
Nous allons donc pouvoir souffler un peu, nous en avons tous besoin, avant d'aborder une année 2017 particulière.

Aussi, au nom de toute l'équipe du Bureau, je souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de Noël et de fin d'année.
Profitez en bien et à l'année prochaine.

J Pierre
Président du HBGG


MOT DE DEBUT DE SAISON

Après deux saisons exceptionnelles, 2016/2017 doit être celle de la confirmation en Nationale 3.

Afin de poursuivre la belle dynamique de succès, notre équipe fanion se doit de figurer parmi les 5 premiers de ce championnat et gagner ainsi le respect de nos adversaires.
L’effectif s’est renouvelé avec l’arrivée de 5 joueurs confirmés, talentueux, de niveau national. C’est une belle équipe et le résultat du formidable recrutement effectué par David NOALHYT. Les bons résultats des deux premiers matchs l’attestent, début réussi !

 

Nos garçons -14 ans se sont de nouveau qualifiés pour le championnat « Accession Ligue » avec pour objectif : jouer le championnat -14 ans Ligue en février 2017.

Nos garçons -19 ans, vont évoluer en championnat régional, la première phase sera difficile, mais elle aura le mérite de préparer nos jeunes au championnat senior. C’est l’objectif.

L’équipe Seniors 2, remaniée et conduite par Nicolas NOHARET, doit réussir une belle saison, pour cela il faudra gagner tous nos matchs à domicile et grappiller quelques points à l’extérieur.

 

Le HBGG est donc un club « national » ce qui implique d’être bien structuré si l’on veut le rester. Quatre domaines sont concernés :

Domaine sportif, avec nos équipes jeunes de niveau départemental et régional, nous sommes dans les quotas.

Domaine technique, en poursuivant la formation de nos entraîneurs, David va débuter la formation entraîneur interrégional. Grégory PEZIER intègre le club comme conseiller technique vers les équipes jeunes afin de faire progresser nos entraîneurs bénévoles et les inciter à suivre les formations fédérales.

Domaine arbitrage adulte, avec nos arbitres de niveau départemental, régional, national et notre superviseur national, nous sommes bien !

Domaine jeune arbitre, nous devons continuer la formation de nos jeunes, mieux organiser notre école d’arbitrage afin de confirmer le label OR décerné par la FFHB en juillet dernier.

Sur le plan financier, il était impératif d’augmenter notre budget pour fonctionner correctement. Aujourd’hui c’est quasiment fait, je souhaite la bienvenue à nos nouveaux partenaires.
Je remercie la Mairie, la Région, le Département et les partenaires fidèles pour leur soutien fort précieux.

Grand merci Henri SICILIANO pour son travail incroyable effectué tous les ans et plus particulièrement depuis le début juin.

 

Vous voyez, nous sommes dans la bonne direction, mais il ne faut pas relâcher nos efforts en vu de la nouvelle organisation Auvergne Rhône Alpes, opérationnelle dans 1 an, nous en reparlerons.

 

Belle saison à toutes et à tous

 

Jean Pierre

Aestivo - Partenaire et réalisation web