Sécurité sur le terrain

Sécurité des joueurs sur le terrain

Il est interdit de porter tout objet représentant un danger potentiel pour les joueurs. Au nombre de ces objets figurent par exemple : protection pour la tête, masque pour le visage, bracelets, montres-bracelets, bagues, colliers, boucles d'oreilles, lunettes sans élastiques de maintien ou à monture solide, ainsi que tout autre objet dangereux.

les joueurs ne remplissent pas ces obligations ne sont pas autorisés à participer au match.

Les joueurs qui ne remplissent pas ces obligations ne sont pas autorisés à participer au match, jusqu’à ce que les problèmes aient été écartés. …/…

Ainsi, dans tous les cas, en signant une FDME officielle avant le début du match, le responsable d’équipe atteste que tous les joueurs portés sur la feuille sont correctement équipés.

Si les juges-arbitres constatent un équipement irrégulier après le début du match, le responsable d’équipe doit être sanctionné de manière progressive et le joueur concerné doit quitter l’aire de jeu jusqu’à ce que le problème ait été écarté.

Si le match est arbitré par un mineur (JAJ) et que celui-ci est accompagné d’un adulte (accompagnateur), c’est ce dernier qui doit prendre l’initiative d’interdire une monture non autorisée.

La commission médicale nationale rappelle que selon l’article 4:9 des règles du jeu édictées par l’IHF, …/…

S’agissant par ailleurs du port de lunettes de vue, celui-ci est soumis à deux limites :

  • nécessité de maintien correct par élastique passant derrière la tête,
  • nécessité de montures souples, les montures dures (dites solides) pouvant blesser le joueur, la joueuse ou un/e adversaire en cas de contact.

Texte complet à http://www.ff-handball.org/fileadmin/GED/11111.ALL.VALIDEUR/FFHB/HandInfos/HandInfos_2017/912HI28-03-2017.pdf

Aestivo - Partenaire et réalisation web