commentaire des S3

Après la lourde défaite en terres livronnaises, qui donnait un avant goût du système de poules de brassage. Le temps était au travail.
Les derniers entraînements montraient un nouveau visage et des progrès palpables. Malheureusement, à la veille de notre match, les mauvaises nouvelles s’enchaînaient. Les blessures, et défections en tous genres, décimaient l’équipe.
Nous avons dû demander le renfort de quatre jeunes des moins de 18, pour composer une armada de 9 joueurs !!!!

Dès le début du match, nous prenons le score grâce à notre réalisme offensif. Les minutes qui suivent laissent entrevoir de nos adversaires du jour,une stratégie axée sur le centre et nous éprouvons quelques difficultés à aller contrer les tirs de leur demi et arrières, et les arrêts à répétition de notre gardien ne sont pas étrangers
au maintien du score en notre faveur. Au fil de cette première période, aidés par leurs aînés, nos jeunes pousses échangent leur stress au profit d’une confiance qui nous permet logiquement d’augmenter notre avance. Et c’est seulement la blessure de notre pivot  qui ralentit notre progression car en attaque nous continuons d’enchaîner les belles phases de jeu. Nous terminons cette première demi-heure avec un avantage de +8 et sans encaisser un seul but par les ailes.

Au retour des vestiaires, l’équipe est décomplexée de sa jeunesse mais voit son avance diminuer suites aux attaques plus agressives et  mieux organisées de l’AS Dieulefit /Bourdeaux Hand. Leur paire de 3 nous pose des problèmes et c’est seulement après un temps mort, que la jeune garde reprends sa quête du but. Et malgré leurs fautes à répétition, nos attaques plus perforantes et notre défense plus agressive finissent par clore ce match sur le score de 37-20 avec 8 joueurs contre douze !!!

En résumé, cette équipe rajeunie a fait montre de caractère et de pugnacité et à aucun moment, son mental et sa solidarité n’ont été défaillants. Preuve est faite que l’insouciance et l’expérience se marient bien. Pour finir, même si la cure de Jouvence de notre équipe était par obligation, la prochaine pourrait être par méditation.
ER

Aestivo - Partenaire et réalisation web