Commentaire des -13G2

HBGG / Vivarais Handball


Après le forfait de l'équipe des Ollières, la semaine dernière, la rencontre de ce samedi  face à Vivarais Handball marquait la véritable entrée en lice de l'équipe -13 (2) dans son championnat départemental.

Composée majoritairement d'anciens -11 qui découvrent la catégorie -13 et de 3 éléments qui évoluaient déjà à ce niveau la saison dernière, l'équipe démontre d'emblée une grosse envie de jouer qui confine parfois à l'impatience.

Si, en défense, cette énergie se traduit par une belle agressivité (même si on éprouve quelques difficultés à contenir le demi-centre et l'arrière gauche adverses), en attaque, elle est plutôt synonyme d'un gros manque de réussite, tant dans les passes que dans les tirs : il faut attendre 3 minutes pour voir l'équipe marquer son 1er but par Jérémie. Le jeu s'équilibre ensuite, les deux équipes faisant jeu égal jusqu'à la pause qui intervient sur le score de 7-7.

La seconde période est mieux maîtrisée: les joueurs font preuve de plus de sérénité en phase offensive et l'équipe semble avoir pris la mesure de son adversaire. L'écart est de +2 à 6 minutes de la fin mais une exclusion temporaire vient relancer Vivarais Handball qui remonte au score et prend même un avantage d'un but dans la dernière minute. L'équipe s'arrache et parvient à égaliser sur une réalisation d'Antoine à quelques secondes du coup de sifflet final. Une grosse défense pour terminer, conclue par un arrêt de Titouan, et la rencontre s'achève sur un score logique de parité : 14-14.

Dans l'ensemble, si la défense a globalement donné satisfaction, les phases offensives ont bien montré tout le chemin qui restait à parcourir. Rien d'anormal d'ailleurs car les séances d'entraînement ont jusqu'alors été axées sur le travail défensif. Les nouveaux -13 vont devoir en passer par cette nécessaire phase d'apprentissage : il faudra progressivement prendre confiance et surtout oser et tenter, dans le respect des consignes. Quant aux joueurs du groupe 1 qui viendront renforcer l'équipe, ils devront utiliser l'expérience acquise la saison dernière et la mettre à profit au service du collectif. Pour tous, ce match nul encourageant doit en tout cas servir de base pour le travail à mener ces prochaines semaines.

DL.

Aestivo - Partenaire et réalisation web