commentaire -13G1

HBGG / Rhône-Eyrieux


Ce samedi, l’équipe 1 des -13 recevait Rhône-Eyrieux pour la 4ème journée du championnat AURA, un adversaire qu’elle connaît bien et qui lui a souvent fait subir des déconvenues dans le passé.

Les jaunes et verts se présentent avec toutes leurs forces vives, à l’exception de Grégoire, malade, et bien décidés à continuer sur leur lancée en restant invaincus. Fait inhabituel, les premières minutes ne sont pas à notre avantage. Notre défense est d’emblée mise à mal par la puissance de l’arrière gauche adverse que nous n’arrivons pas à maîtriser. A l’autre bout du terrain, nos attaques sont elles aussi poussives. Ce n’est pas le HBGG que nous avons l’habitude de voir...

Après quelques minutes de tâtonnements, notre jeu se met en place : notre défense étagée retrouve solidité et solidarité et les joueurs font preuve de plus d’initiatives en attaque. Après une égalité à 5-5 à la 14ème minute, nous infligeons alors un 5-0 au HBRE. La première période se termine sur le score de 11 à 6. Il aura fallu près de 15 minutes pour que les jaunes et verts entrent véritablement dans le match...

La seconde période sera toute en gestion. L’écart sera maintenu malgré un rapproché de Rhône-Eyrieux à -2, à 8 minutes du coup de sifflet, et de nouvelles difficultés en attaque du fait d’une trop grande timidité. Score final : 21-16.

Quels enseignements tirés de cette rencontre ? Le score de parité (10-10) sur la deuxième mi-temps est bien révélateur : l’équipe a été moins dominatrice, moins sereine, moins libérée, moins joueuse qu’à l’accoutumée. On peut même dire que c’est sans doute la prestation la moins aboutie depuis le début du championnat. Il n’en demeure pas moins de nombreux points de satisfaction : la solidarité défensive, la belle partie de Julien dans ses cages, la relation demi-centre / pivot (les buts de Lenny en sont la preuve), et la « force de frappe » de nos gauchers, Quentin, tout en puissance à l’arrière, et Simon, toujours prompt et efficace sur jeu rapide.

Pas de match le week-end prochain : les joueurs pourront se reposer et faire le plein d’énergie avant d’aborder le dernier match de cette phase aller et le déplacement à Montélimar, samedi 20 octobre à 14h30.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web