commentaire S1 1er tour CDF

Un petit tour et puis s’en va...

Ce dimanche, c’était un peu jour de répétition générale pour le HBGG : après les tournois et les matchs amicaux des dernières semaines, le 1er tour de Coupe de France chez les voisins Loriolais constituait un test intéressant avant que ne s’ouvre le championnat la semaine prochaine.

Face à un adversaire qu’ils retrouveront en championnat, les jaunes et verts entrent bien dans la partie. La défense est bien en place et le jeu d’attaque bien diversifié avec 6 buteurs différents dans le premier quart d’heure. Dès qu’ils en ont la possibilité, les hommes du duo Messador - Héritier développent un jeu rapide qui fait mouche et qui met en joie les nombreux supporteurs Zébrés présents. Mais il en faut plus pour distancer des Loriolais accrocheurs. La mi-temps est sifflée sur un score de 15 à 14 pour le HBGG sur un but de son gardien Rajkovic à la dernière seconde.

Les premières minutes de la seconde mi-temps sont à l’identique avec d’un côté, Guilherand-Granges qui cherche à emballer le match et de l’autre une équipe Loriolaise jouant sur un faux rythme. A la 47ème minute, sur une réalisation de David, le HBGG crée un écart de +3, une différence importante dans un match si serré. On croit que le match a basculé, d’autant que Loriol se retrouve alors en double infériorité. Mais il n’en est rien : plusieurs échecs aux tirs et quelques approximations remettent les Loriolais en selle. Ceux ci infligent alors un 6-0 en l’espace de 9 minutes. De 22 à 19 en faveur du HBGG à la 47ème, le score passe à 25-22 pour Loriol à la 56ème. Les dernières minutes, crispantes, n’y changeront rien, le HBGG s’incline 27 à 24.

Si l’objectif était de passer ce tour de Coupe, c’est raté. Si l’objectif était de gagner en certitude dans le jeu, on dira que le bilan est mitigé : une première période avec quelques belles envolées puis une seconde période poussive où l’équipe a été en difficulté subissant notamment un criant manque de réussite en attaque (9 réalisations seulement). Gageons que les coachs et les joueurs sauront tirer les enseignements de cette rencontre pour partir du bon pied et démarrer de la meilleure façon cette nouvelle saison de Nationale 3. Premiers éléments de réponse,samedi 15, du côté de Clermont-Ferrand...

 

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web