commentaire S1

L'équipe 1 poursuit sa préparation

En phase de reprise depuis le 10 août, l'équipe nationale 3 du HBGG a poursuivi ce we sa préparation intensive d'avant saison avec un objectif qui n'était autre que de reprendre progressivement la compétition, retrouver le terrain du jeu et intégrer les nouveaux éléments. Le we a donc été appréhendé, avec le soutien de toute l'équipe dirigeante du HBGG, sous la forme d'un stage avec également la perspective d'apporter de la cohésion et de la vie commune au sein du groupe.

En 3ème  semaine de préparation et après une phase physique importante, les joueurs étaient contents de revenir au ballon.

Ainsi, le challenge Jean Pierre RIZZA de Bourg les Valence disputé samedi a permis de jouer 2 matchs contre les équipes de St Chamond (N3) et Villeurbanne (N3) pour un bilan d'une courte défaite et d'une courte victoire sur un temps de jeu légèrement raccourci de 50mn.

Dimanche, il était temps de recevoir le tournoi du HBGG au centre Omnisports avec une opposition plus soutenue encore. Le match contre St Flour, pensionnaire de N2, s'avère intéressant en 1ère mi-temps où nous avons pu rivaliser physiquement et sur les aspects défensifs, avant de souffrir beaucoup plus, du jeu rapide de notre adversaire en 2ème période, probablement aussi déjà affecté par les efforts répétés de notre 3ème match du we. Une défaite -6 vient clore les débats mais apporter aussi des enseignements très positifs de cette 1ère période.

Enfin, Le dernier match contre St Genis Laval (N3) aura eu le mérite de faire travailler nos capacités de réactions et notre tempérament ! Contré dans notre jeu offensif et mené 1/6 après moins de 10mn de jeu, le HBGG va revenir dans la partie pour finalement ne s'incliner que de -2. A noter les bonnes séquences défensives en système avancé qui nous ont permis de récupérer de nombreux ballons et de faire valoir notre jeu rapide vers l'avant.

Un bilan "résultat" donc mitigé pour ce we de travail mais le groupe était là pour "bosser" et revenir au ballon. Les petits bobos sur de nombreux joueurs, la fatigue physique de la préparation se sont aussi fait sentir... jusque là rien d'anormal... ainsi qu'un groupe encore incomplet avec des joueurs absents et/ou en retour de blessure. Mais les valeurs sont là et tous ont fourni un engagement irréprochable durant 2 jours en encaissant ce marathon physique.

La 4ème semaine sera consacrée à de la récupération / soins et à un programme plus "normal" avant de nouveau une série de matchs amicaux qui nous amènera au 1er tour de Coupe de France face à nos amis Loriolais dimanche 09 septembre à 16h00.

Nous n'en sommes qu'à la moitié de notre préparation et l'objectif n'est pas de faire du HBGG le champion des match amicaux mais bien d’emmener cette équipe à être prête et 100% compétitive en fin de 6ème semaine pour la 1ère journée de championnat à CLERMONT le samedi 15 septembre.

Tous nos remerciements, encore une fois, pour l'équipe dirigeante du Président SAUPIN, qui s'est employée à mettre le collectif dans les meilleures conditions pour travailler ! Ainsi qu'aux 1ers supporters estivaux venus au centre omnisports nous apporter leur soutien !


La préparation continue !


Lionel et Hervé


Aestivo - Partenaire et réalisation web