Commentaire -17 Coupe Drôme Ardèche

On est en finale !!     On est en finale !!          On est, on est, on est en finale !!

Nous nous sommes qualifiés pour cette demi-finale en allant chercher la qualification dans le tournoi de repêchage. Rien n’a été simple pour cette équipe depuis le début de saison.

Nous voici donc en demi contre l’équipe d’Aubenas qui joue un niveau au-dessus de nous en championnat excellence. Les garçons sont très motivés, Romain nous a fait une petite frayeur avec une petite entorse la veille du match. Un gros strapp, il a serré les dents et nous a sorti un match XXL.

Le début de match est assez équilibré, le score ne décolle guère jusqu’à la 15ème minutes où nous prenons 2 buts d’avance. L’attaque d’Aubenas parait bien empruntée et se trouve à la limite du refus de jeu à chaque fois. Notre défense 0/6 est bien en place avec Kélian et Antoine D en numéro 3.
Seul joueur dangereux côté Aubenas, leur ailier droit qui surprend Ian une première fois mais qui se reprend bien par la suite en ne lui laissant plus le moindre espace. C’est la base de notre jeu, une grosse défense et des montées de balle rapides.

Premier écart en notre faveur 10/6. Nous loupons quelques tirs que l’on qualifie habituellement d’immanquables et Aubenas recolle un peu au score. La mi-temps est sifflée sur la marque de 16/13.

Les consignes au repos sont simples, on continue à être sérieux en défense, mais plus « tueur » sur les shoots. Le deuxième acte démarre par un festival côté droit entre Romain et Ian, qui se trouvent les yeux fermés et marquent à chaque shoots. Dans les cages, Cyprien monte en régime, sort 2 pénalties et commence à descendre doucement le rideau de fer devant son but. C’est maintenant très compliqué pour les albenassiens de marquer sans y laisser beaucoup d’énergie. Le score enfle sur des shoots longue distance de Julien et Etienne. Les relances de Cyprien en direction de Guillaume et Alex permettent de prendre encore plus de marge.  En attaque, quelques actions très collectives conclues par Antoine D permettent aux parents et spectateurs  de prendre du plaisir dans les tribunes.

Le sort du match est scellé depuis un bon quart, nous menons de 10 buts. Mais les joueurs restent sérieux jusqu’au bout, c’est tout à leur honneur.  A noter la très bonne partie de la base arrière limitée en nombre avec Etienne, Julien et Romain. Antoine C amenant sa pierre à l’édifice en restant sobre et efficace dans le jeu. C’est toute l’équipe qui est à féliciter.

La finale nous opposera certainement à Rhône Eyrieux, une équipe qui écrase le championnat régional depuis le début de saison et qui gagne tous ses matchs par 20 buts d’écart. Nous les avions joué en 1ère phase, c’est effectivement très costaud et très certainement des joueurs d’un niveau de championnat de France moins de 18.

Nous jouerons notre chance à fond le week-end du 9/10 juin chez nos voisins et amis de Charmes.

Venez nombreux encourager ces jeunes qui font honneur aux couleurs du HBGG

Robin et Laurent

Aestivo - Partenaire et réalisation web