commentaire des -13

Dernier match à domicile pour les -13 élite AURA ce week-end, avec la réception de l’Union Olympique Demi-Lunoise (UODL). Entre le résultat nul du match aller, qui nous avait laissé un goût amer, et la possibilité de réaliser un bon coup au classement, l’envie était grande chez les jaunes du HBGG de s’imposer face à un adversaire direct.

Le début de match est à l’identique de la semaine dernière : sérieux et appliqué. En défense, les joueurs s’attachent à rester vigilants face aux points forts adverses identifiés au match aller : les tirs à 9 m de l’arrière gauche et le service au pivot. Notre défense est bien en place, même si nous manquons parfois d’agressivité. Sur le plan offensif, les prises de risque individuelles sont payantes, avec un Lilian plein d’efficacité.

Nous prenons rapidement les rênes du match en creusant un petit écart et alors que la fin de la première période approche, nous avons un petit « matelas » de 2-3 buts. Malheureusement, la dernière minute est mal maîtrisée : à 13-11 en notre faveur, nous avons un jet de 7 mètres à suivre, la tentative est sortie par le gardien adverse (par ailleurs très bon), le ballon revient dans les mains du tireur qui voit son tir une nouvelle fois arrêté. Sur le contre qui suit, but de l’UODL et nous rentrons donc aux vestiaires avec une maigre avance d’un petit but : 13-12.

Malgré ce petit accroc, nous reprenons notre marche en avant dès le début de la seconde période : la pause a fait du bien et les jaunes du HBGG ont pu recharger les batteries. Notre défense est toujours aussi sérieuse avec Noah et Mattéo en chefs de meute… En attaque, nous alternons jeu rapide et jeu placé avec toujours autant d’efficacité. Après une dernière égalité (17-17) à la 28ème minute, les jaunes se détachent progressivement et inexorablement, notamment grâce aux réussites lointaines de Quentin. Le coup de sifflet final intervient sur le score de 29 à 21.

C’est une belle victoire, tout en maîtrise, face à un bel adversaire, accrocheur et qui ne s’est jamais avoué vaincu. Et aussi une vraie satisfaction car nous n’avons jamais été menés au score.

La dernière journée de championnat, le 12 mai prochain, s’annonce palpitante. Derrière le leader Saint-Genis-Laval, les places sur le podium de cette poule 1 se joueront entre Rhône-Eyrieux (actuel 2ème avec 20 points), le HBGG (3ème avec 18 points) et Villeurbanne (4ème avec 17 points). Nous nous déplacerons à Rhône-Eyrieux, adversaire redoutable, qui nous précède donc au classement, avec l’ambition de conclure cette saison en ligue AURA de la plus belle des manières.

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web