Accession Honneur Régional

L’équipe réserve du HBGG monte en région !

C’était l’un des objectifs du club pour cette saison 2017-2018 : l’accession de l’équipe senior 2 au niveau régional. Depuis ce week-end, c’est une réalité, à la plus grande satisfaction de l’ensemble du HBGG, dirigeants comme supporteurs.

Après avoir terminé le championnat pré-régional Drôme-Ardèche à la deuxième place, les seniors 2 du HBGG avait en effet gagné le droit de disputer un tournoi de barrages réunissant les deuxièmes des championnats départementaux de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie, respectivement Moirans, Yenne et le Pays Rochois.

Pour les quatre équipes présentes, le challenge était clair : 3 rencontres à disputer pour espérer terminer à l’une des deux premières places du tournoi. Et à ce jeu-là, l’expérience des jaunes et verts, ajoutée à une préparation rondement menée, aura été déterminante.

Le 1er match opposait le HBGG à Moirans qui jouait sur ses terres et qui s’annonçait comme l’adversaire le plus coriace. La rencontre a été très disputée et le HBGG a longtemps bataillé avant de prendre la mesure des Isérois dans les ultimes minutes (score final : 17-15).

Après cette victoire initiale restait donc plus qu’à accrocher une seconde victoire pour assurer la montée : les jaunes et verts ne se sont pas fait prier et, dès leur deuxième match de la journée, ils ont tenu à « finir le travail » contre les Savoyards de Yenne. Sur la base d’un 7-0 infligé d’entrée, la rencontre aura été un cavalier seul pour ce HBGG dominateur et sûr de sa force (score final : 24-17).

La dernière rencontre, anecdotique pour l’accession, face au Pays Rochois, aura été moins maîtrisée. A la fatigue due à l’enchaînement des rencontres et peut-être aussi à un relâchement légitime des joueurs s’est ajouté un gardien haut-savoyard en ébullition qui a longtemps mis à mal les offensives des jaunes et verts. Mais l’équipe de coach Noharet, malgré ce mode « diesel », aura tout de même mis un point d’honneur à s’imposer une nouvelle fois (score final : 21-14) au terme d’une rencontre qui ne restera pas dans les annales.

Mais l’essentiel était ailleurs : avec 3 victoires en 3 matchs, les seniors 2 du HBGG obtiennent le graal qu’ils étaient venus chercher, une accession en honneur régional pour la saison 2018-2019. Bravo à eux !

DL

Aestivo - Partenaire et réalisation web