commentaire des S1

 

Ce samedi à l'occasion de la 16eme journée du championnat de France de N3, le HBGG effectuait son plus court déplacement de la saison, puisqu'il rencontrait l'équipe réserve du VHB sur le nouveau parquet du palais des sports Mendes France.

Il s'agissait pour les hommes de Noalhyt de poursuivre leur série de victoires afin de continuer à croire à la troisième place mais aussi de laver l'affront du match allé.

On notera à cette occasion, les retours de Fauriel, Brueyre et Clémence suite à leurs blessures.

Si le HBGG fait la course en tête pendant une première mi-temps brouillonne c'est bien le VHB qui mène à la pause (15/14) la faute a un collectif Ardéchois sanctionné 5 fois pour 2 minutes mais également à cause de perte de balle nombreuses en attaque et de contre attaque manquées.

Dans cette première mi-temps, l'omniprésent Romain Fresi sera de tous les combats. Le jeune pivot finira avec un joli 4/4 en attaque.

Pourtant à l'entame de la deuxième mi-temps , ce sont les Valentinois qui font le break, mais le repositionnement de Lionel Héritier au cœur de la defense va  changer la donne.

Grâce à un Théo Fauriel et un Remi David désireux de briller devant leur ancien publique, les jaune et vert reprennent le score à la 39 eme minute pour ne plus le lâcher.

On assiste alors à un festival de David Noalhyt au jet de 7 mètres.

Le HBGG ne sera plus repris et signe la sa 9eme victoire de la saison (30/23) dans un derby que l'on aurait pu espérer plus enlevé.

L'église est à nouveau au centre du village, l'essentiel est fait.

Prochain rendez vous pour les hommes du Président Saupin, dimanche 15h au centre omnisports de Guilherand Granges pour un match qui va compter dans la lutte finale face à un adversaire direct également 3 eme du classement : Annecy.

NG

 

 

Aestivo - Partenaire et réalisation web