Commentaire S1

Le HBGG attaque la nouvelle année par une victoire

Ce dimanche au centre Omnisports de Guilherand Granges, le HBGG était de retour sur le parquet après la longue coupure liée aux championnats d'Europe de Handball.

Cette rencontre, la dernière à domicile de la phase allée du championnat, avait tout du match piège pour le collectif Ardéchois.

En effet Firminy, une équipe du bas du classement, se présentait incomplet (seulement 8 joueurs ) sans ballon et sans colle qui ont été oubliés au moment du départ ...

mais cette équipe avait réussi à s'imposer à Annecy ( un gros calibre de ce championnat ) dans les mêmes conditions.

La rigueur était donc de mise pour les hommes de Noalhyt et Messador.

On notait côté Ardéchois, les retours de Clément Canet, David Derradji et Matthias Fourel dans le groupe .

Une nouvelle fois, l'entame est délicate pour les jaune et vert : pas de rythme, des pertes de balle, qui font le bonheur des visiteurs. Le match reste équilibré jusqu'à la 15eme minute ou le HbGG va reprendre la tête sur une contre attaque de Brueyre.

Dans sa cage Alexi Marce fait une nouvelle fois bien son travail et distille des longues passes digne de Tom Brady pour le plus grand bonheur des flèches Rocha et Brueyre.

David Derradji transforme tous les ballons qu'il reçoit en but et c'est en toute logique que le HBGG vire en tête largement à la pause 19/13.

Au retour, le HBGG va réciter son Handball et malgré un léger passage à vide bien naturel au cœur de la deuxième mi-temps, le HBGG remporte une nouvelle victoire. 37/24

Le collectif à su faire preuve de beaucoup de sérieux et de rigueur pour se sortir sans encombre de ce match.

Il faudra faire encore plus pour la prochaine journée de championnat, puisque le HBGG se prépare à vivre le troisième derby de sa saison face à la belle équipe de Rhône Eyrieux. 3 eme de la poule, les Voultains viennent de l'emporter à Mende.

Le sulfureux rendez vous de samedi promet beaucoup et au delà de la rivalité régionale, il permettra aux vainqueurs de finir la première phase dans le trio de tête du championnat.

Aestivo - Partenaire et réalisation web