commentaire -18

Enfin une victoire

Il fallait se relancer après la déception du week-end dernier (défaite 25/27 après avoir mené de 10 buts). Ce court déplacement  nous amenait à Loriol.

Nous alignons une équipe un peu décimée (Kélian toujours sur le flanc, Quentin absent, Thomas entorse dans la semaine, Enzo) … De quoi monter une belle équipe.

Pourtant, nos jaunes et verts ont envie de jouer et de montrer un beau visage. Ce qui nous avait manqué la semaine dernière, c’est de ne pas jouer en équipe, que ce soit en attaque ou en défense. Et pourtant, tout le monde sait que, sans collectif point de salut.

Nous commençons le match de la meilleure des manières avec une défense solide mais inédite avec Antoine D et Taddéo en n°3. Aymeric fait le travail lorsque les loriolais trouvent une position de tir. En attaque, la balle circule bien et nous trouvons des solutions sur un peu tous les postes, ce qui est nouveau pour nous.

29ème minute de la mi-temps, temps mort, Alexi propose pour la dernière attaque un kung fu. Les joueurs écoutent, mettent en place, Axel sur l’aile gauche semble monter au shoot, mais remet au centre une balle parfaite pour Romain bien lancé, But !

La mi-temps est sifflée sur le score très confortable de 19 à 7. L’euphorie ne gagne pas l’équipe à la mi-temps et nos consignes de sérieux en défense sont écoutées afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Le second acte ne change rien à la physionomie du match si ce n’est que les différents changements de poste et l’avance au score ne permettent pas faire encore gonfler le score. Peu importe, ce n’était pas le but. Tous les garçons sont à féliciter pour ce match sérieux.

Cette victoire nous replace au championnat. Le match de samedi prochain contre saint Donat permettra de valider notre prise de conscience en nos possibilités, mais aussi et surtout l’importance de jouer en équipe.

Nico, Alexi, Robin et Laurent

Aestivo - Partenaire et réalisation web