Mot du président

 

Décembre va bientôt se terminer, c’est le moment pour faire le bilan de cette première partie de saison sportive.

Notre équipe fanion évolue en Nationale 3, elle est 4ème,  à 4 points du premier, dans un championnat très serré qui nous promet des rebondissements.

Nos Seniors 2 évoluent en Pré-régionale, ils sont 2ème, à 2 points du premier qu’il va falloir aller chercher si l’on veut accéder directement au championnat régional.

Notre équipe Seniors 3 joue en Excellence départementale, elle se classe 9ème à seulement 3 points du 3ème. Ce championnat est également très serré pour les places d’honneur.

Cette saison nos équipes jeunes évoluent avec la nouvelle organisation des compétitions Auvergne Rhône Alpes. Lors de cette phase 1 des championnats, peu de changements car nous sommes restés sur le territoire Drôme Ardèche.

Globalement, nos équipes se sont bien comportées en se classant aux toutes meilleures places de leurs championnats respectifs.

Nos -11 ans Découvertes et Expérimentés évolueront en niveau Excellence sur la phase 2.

Nos G -13 ans Ligue se classent 3ème de leur poule et se qualifient en championnat régional AURA, poule 1. Nous allons donc découvrir les équipes du Lyonnais et de la Loire.

Les G -13 ans Territoriaux se classent 2ème de leur poule et accèdent au niveau Excellence Territorial, poule 15. Nous resterons sur Drôme Ardèche.

Notre équipe -15 ans Territoriaux  se classent second de leur poule et accède au niveau Excellence Territorial, poule 15. Nous resterons également sur Drôme Ardèche.

Seul bémol, nos -18 ans évolueront en championnat Honneur Territorial, poule 7, lors de la la phase 2. Il faut souligner que cette équipe est composée en partie de joueurs de 16 et 15 ans, donc difficile de rivaliser avec les meilleurs dans ces conditions.

Coté organisation club, nous devons renforcer l’encadrement de notre école d’arbitrage si nous voulons répondre aux exigences « clubs nationaux » à venir de la Fédération. Pour cela deux accompagnateurs jeunes arbitres doivent suivre la formation et être certifiés.

Vous voyez nous aurons de beaux matchs à jouer et à vivre lors de cette nouvelle année !!!

Aussi, au nom de toute l’équipe Dirigeants, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous adresse tous nos vœux pour une belle année 2018, pleine de joies et de mille bonheurs.

JP SAUPIN

Président du HBGG

Aestivo - Partenaire et réalisation web